Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Le BTS MUC, un BTS très populaire auprès des lycéens

Le BTS MUC (Managements des Unités Commerciales) est un diplôme de l’enseignement supérieur qui se fait en 2 ans après le BAC. Il est très populaire auprès des lycéens car il forme aux métiers de la vente et du commerce, qualités essentielles aujourd’hui dans le monde de l’entreprise.

Il y a plus de 450 formations en BTS MUC présent sur le territoire français actuellement, ce qui en fait le premier BTS en nombre ! Il y a aussi près de 100 formations BTS MUC en alternance. Les formations en alternance permettent de cumuler cours théorique et expérience professionnelle.

Pour intégrer un BTS MUC, il y a 2 choix possibles : passer par la procédure APB ou bien postuler directement dans les écoles privées. Passer par les écoles privées est souvent plus simple car la sélection est moins importante, cependant il faudra payer des frais d’inscription annuel qui peuvent rebuter certains étudiants. Ces frais peuvent aller de 3000 € à 6000 € l’année selon les établissements.

D’ailleurs quels sont les débouchés BTS MUC ? Vous pouvez poursuivre vos études, notamment dans le marketing ou vous pouvez intégrez le marché du travail comme vendeur ou bien conseiller clientèle. Les domaines sont assez variés du moment que cela touche à la vente et au commerce.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 639 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page