L'investissement immobilier en 2011
L’investissement immobilier peut être particulièrement attractif et permet de se constituer un patrimoine à crédit. Investir dans l’immobilier peut être plus rentable que d’autres placements à condition de faire les bons choix avant d’investir autrement dit de bien choisir le type de bien et l’emplacement.
tre bien conseillé par un conseillé en gestion de patrimoine permet de tirer les bons avantages de la fiscalité. Contrairement à ce qu’il est courant de penser, l’immobilier offre un large éventail de rendements locatifs. De plus, le taux de rendement avant impôt ne s’évalue pas le jour de l’investissement mais par ses perceptives d’évolution dans le temps. La fiscalité 2011 a inséré des nouveautés sur le marché de l’investissement.
Les différents types à acquérir
Les murs des boutiques : Les petites surfaces peuvent être acquises par des investisseurs privées. Il est conseillé de bien choisir l’emplacement pour éviter de se retrouver au bout de quelques années avec une valeur locative en chute libre. Le logement occupé : les logements perdent de la valeur lorsqu’ils sont vendus avec un locataire dans les lieux, que celui ci soit bon payeur et offre toutes garanties de solvabilité.
Un afflux récent de ce type de produits est constaté du fait de la multiplication des ventes d’immeubles de sociétés immobilières. Il ne faut pas oublier les logements pour étudiants puisque la pénurie de ce type de logement n’est pas près de faiblir et avec l’augmentation croissante de la demande en logement étudiants, les pouvoirs publiques les subventionnent toujours plus. Dans ce cas la, il est conseillé de privilégie la location meublé pour plus de rentabilité.
Les modes de paiements
Même si vous avez le désir et les moyens de payer comptant votre logement, cette solution n’est pas recommandée. Les investisseurs locatifs déduisent en effet les intérêts du crédit dans leurs revenus fonciers. De ce fait plus l’investisseur est imposable plus il trouve son intérêt à s’endetter.
Avec la loi Scellier 2011, profitez d’un abattement fiscal pouvant aller jusqu’à 35% du prix du logement. De plus il est conseillé de privilégier les investissements dans les constructions dites basse consommation afin de profiter de la loi Scellier BBC augmentant encore plus le montant de la réduction fiscale.
Quelle surface choisir
Les petites surfaces se louent généralement plus chères. Le rendement locatif des petites surfaces est donc plus élevé. Dans certaines villes où les logements se vendent plus chers, acheter une petite surface est plus facilement accessible à certains investisseurs.
La ville de Marseille connaît à l’heure actuelle une restructuration du milieu urbain sans conséquent. De ce fait même si les coûts d’achat sont relativement plus chers que dans certaines autres villes, les investisseurs ont tout intérêt à investir pour profiter de la défiscalisation à Marseille.
Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Ludovic - 769 lectures
- Chute du gouvernement : le Parti socialiste se dit prêt à négocier avec les macronistes et Les Républicains sur la base "de concessions réciproques"
- Budget : qu'est-ce que "la loi spéciale" évoquée par Emmanuel Macron lors de son allocution ?
- "Ça va mal se terminer", "insupportable mépris", "il doit partir"... Les réactions politiques après l'allocution d'Emmanuel Macron
- Une "autodissolution" de l'Assemblée nationale est-elle possible ?
- Après la chute du gouvernement de Michel Barnier, on vous résume les prises de position et lignes rouges des différents partis
- Premier ministre, budget, démission... Ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron
- Six responsables politiques de tous bords réagissent à l'allocution d'Emmanuel Macron : on vous résume les principales déclarations de "L'Evénement" sur France 2
- "Pour moi, c'est lui le problème" : ces électeurs du RN résignés après l'allocution d'Emmanuel Macron
- Peinturement.fr
- Groupe Finexcom
- Les mesures importantes pour un costume sur mesure
- Phodia
- A Quel Taux
- Via Design
- Tarifs Postaux
- Cloisonnement de bureaux avec SPAC
- Atelier 108
- Jean Floc’h