Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

La sécurité extérieure ne doit pas être négligée par les entreprises !

Même si cela concerne les axes routiers, la sécurité au sein des entreprises, des parkings, etc... est aussi très importante car les accidents peuvent être tout aussi graves. Si l’entreprise n’a pas pris les mesures de sécurité obligatoires, elle sera alors responsable en cas d’accident.

Quelles sont les normes à respecter au sein d’un organisme privé ?

Tout d’abord, pour sécuriser l’entrée de l’entreprise, il est conseillé de placer un tourniquet avec des badges pour contrôler les flux d’entrées/sorties (surtout pour les grandes structures). Ensuite, au niveau du parking, les sens de circulation ainsi que les emplacements de parking doivent être clairement matérialisés.

Il faut aussi prévoir des places pour les personnes handicapées à proximité de l’entrée. Afin d’éviter qu’un piéton ne soit percuté, il est indispensable de matérialiser des passages piétons, de mettre des panneaux limiteurs de vitesse (généralement 30 km/h maximum) et d’installer un ralentisseur dans les plus grandes voies de circulation du parking. L’accès au parking peut être contrôlé avec une barrière automatique ou bien encore une borne escamotable semi-automatique. Pour sécuriser et faciliter les livraisons au sein de votre entreprise, il faut prévoir un emplacement spécifique, soit devant votre entreprise soit à l’intérieur.

Frontier Pitts, équipementier pour la sécurité et le contrôle d’accès

Frontier Pitts est spécialisé dans la sécurité et le contrôle d’accès des structures privées (entreprises, parkings, péages, etc...). Non seulement Frontier Pitts est un fournisseur reconnus à l’échelle européenne mais c’est aussi un fabriquant. Tous ses produits sont testés pour respecter les normes en vigueur. Pour preuve, depuis 1992, Frontier Pitts possède la norme ISO 9002 (devenue depuis norme ISO 9000), norme relative à la gestion de la qualité.

Pour consulter les offres de Frontier Pitts, rendez-vous sur le site internet : www.frontier-pitts.fr.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 482 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page