Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

L'animation de son réseau de franchises : un indispensable

Une franchise animée est une franchise dans laquelle les gens s’expriment ! En effet, de part l’animation du réseau, les différents acteurs peuvent exposer leurs points de vue. Il est donc nécessaire de ne pas l’omettre et de recruter le bon animateur qui sera un enjeu stratégique pour le futur du concept en franchise.

Les qualités humaines de l’animateur doivent se faire ressentir dans son travail. Il doit, dans la mesure du possible, savoir écouter et échanger avec les franchisés, rester diplomate, ne pas s’énerver pour rien, rester ferme et avoir une pointe d’humour.

Il est également indispensable qu’il possède des qualités professionnelles propres au domaine de la franchise comme pouvoir former des candidats, avoir des compétences en gestion commerciale, etc.

Grâce à la qualité de votre animation et de votre animateur, votre franchise évitera les conflits (souvent sources de procès) et évoluera positivement du côté financier.

Au contraire, une mauvaise animation aura de lourdes conséquences : le franchisé pourra se tourner vers un autre réseau de franchises ou les relations franchiseurs/franchisés seront très mauvaises et la mésentente ne fera qu’empirer.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 596 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page