Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Communiqué de presse, est-ce que vous savez vraiment ce que c'est ?

Dans le monde du référencement, presque 100% des webmasters et référenceurs utilisent un terme très souvent inapproprié. En effet, les mots "communiqué de presse" reviennent souvent...

Par définition, un communiqué de presse est un document établi par une société qui se destine aux journalistes afin qu’ils puissent avoir un support permettant de rédiger un article soit sur un journal en ligne ou encore pour un journal papier. Les blogueurs utilisent également ce document pour s’inspirer dans la rédaction de billets. Pour information, il serait complètement débile pour un journaliste qui se respecte d’utiliser exclusivement ce document dans le cadre de la rédaction de son article.

Un référenceur qui développe des sujets annexes à une thématique afin de référencer des pages internes de son site ou celui de son client ne publie pas un "communiqué de presse" mais un article tout simplement. Vous remarquerez que Hervé, le webmaster d’Infinisearch fait bien cette différence visible grâce au bouton "Publier un article" en haut de page. C’est donc un abus de langage d’employer le terme "communiqué de presse".

Je profite de cet article pour vous faire découvrir une plateforme de référencement très ciblée puisqu’elle ne traite que de certains sujets. En effet, sur Tripeco, il n’est possible de publier que des sujets liés à l’économie, au commerce, au tourisme et à l’immobilier. Si vous avez des pages à référencer en rapport avec ces thématiques, n’hésitez pas à utiliser le portail et à vous inscrire dès maintenant.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 626 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page