Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Ikea se moque d’Apple dans une pub

Ikea vient de lancer une campagne de publicité baptisée "Experience the power of a bookbook™". La ressemblance avec les messages d'Apple est flagrante dans sa présentation. Ikea va même plus loin en comparant son catalogue 2015, le bookbook, avec les ordinateurs portables Apple.

Ikea parodie Apple

Dans la vidéo, en anglais puisque celle-ci ne devrait pas être diffusée en France, le personnage explique que le bookbook a une batterie éternelle et qu'il n'y a pas besoin de câble pour le recharger. Un petit clin d'oeil pour expliquer que son produit n'a pas de durée de vie limitée et peut-être utilisée à tout moment et n'importe où sans risquer de s'éteindre.

IKea va plus loin en expliquant que son bookbook est extensible en passant de 7,5 à 15 pouces en l'ouvrant. L'image est extrêmement drôle. Tout comme l'allusion au mode tactile puisque les pages se tournent à l'aide d'un seul doigt. Le dernier point amusant concerne le téléchargement puisqu'il est annoncé comme gratuit et disponible dans votre boîte aux lettres.

Ce n'est pas la première fois qu'Apple se fait parodier, vous vous souvenez sans doute des pubs Microsoft qui se moquaient des utilisateurs de la marque à la pomme. Bref, quoi qu'il en soit, cette publicité est rafraichissante. Ikea continue de montrer son savoir-faire en communication en nous offrent quelques minutes bien sympathiques qu'il faut prendre bien évidemment avec humour.

Voici donc la vidéo (en anglais) qui vous fera certainement sourire. Vous noterez le nombre de points communs avec les films publicitaires d'Apple et notamment la musique jouée au piano.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 511 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page