Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Fabriquer soi même une carte d'invitation pour ses 50 ans

Pour votre anniversaire, osez faire le pari de l’originalité en prévenant vos convives avec une carte d'invitation pour un anniversaire de 50 ans fabriqué par vos soins. Voici donc quelques conseils pour choisir votre matériel et quelques idées de créations.

Idées de matériels pour construire l’invitation

1) Des éléments décoratifs : rubans, paillettes, tampons

2) Un papier cartonné de couleur ou papier Canson

3) Des stylos ou crayons de couleurs

4) Des agrafes

5) Des photos de vous ou de vos amis

6) Des enveloppes de couleurs

Faites marcher votre imagination

Une fois confortablement assis et le matériel sous la main, vous pouvez vous lancer dans la création de vos cartons d’invitations. Faites jouer votre imagination et usez des couleurs pour refléter le côté festif de l’anniversaire. Écrivez un message original et mettez en évidence la date et l‘heure de votre fête. Paillettes, tampons, crayons de couleur, etc... mettez de la magie dans votre carte pour la rendre jolie au regard. L’idée consiste aussi à réserver un espace de votre carte (en haut à droite par exemple) pour joindre une petite photo avec une agrafe, de vous, ou de vos amis lors d’une soirée. C’est originale et ça renforcera l’attention que vous portez à vos invités.

Servez vous des contours

Vous pouvez rajouter quelques améliorations à votre carte au niveau des contours : avec des ciseaux ou une perforatrice à thème, vous pouvez découper et personnaliser les bords. Une fois votre invitation terminée, attachez y un ruban autour, ou joignez y un petit cadeau : des bonbons par exemple. Voilà, ne reste plus qu’à mettre la carte dans des enveloppes de couleurs (rose, bleu,verte...), ou une pochette et les envoyer à vos proches.

Sinon, si la patience vous manque ou si vous avez la phobie des ciseaux, vous trouverez toujours sur internet une invitation d'anniversaire gratuite à imprimer de qualité pour vos invités.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 3309 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page