Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Au revoir cambrioleurs !

Le sentiment d’insécurité, dû à la hausse du taux de criminalité, ne cessent de grimper. La seule idée qu’un voleur soit en mesure pénétrer sans gêne dans votre lieu d’habitation, violer votre intimité et mettre ses mains répugnantes sur vos effets personnels vous révolte. Imaginez que vous soyez victime d’une telle expérience angoissante car vous n’aviez tout simplement pas pensé à installer un système d’alarme...

Alarme et protection

Pour se défendre contre les risques d’intrusion et de vol, il suffirait d’investir dans l’installation d’un système d’alarme anti-intrusion. Cela en plus des dispositions de précaution organisationnelles et mécaniques. Un dispositif d’alarme découragera toute tentative d’intrusion. De la clôture électrique à l’alarme à fumée répulsive, Solutions Habitat vous met à la page, vous guide sur les différents aspects primordiaux des systèmes d’alarme pour vous aider à prendre la bonne décision.

Les composants d’un système de sécurité

Que vous décidiez de faire installer dispositif de sécurité sommaire ou perfectionné, notez que le dispositif de sécurité peut être classé en 2 catégories : l’alarme sans fil ou l’alarme filaire. Une alarme filaire marche grâce à un courant électrique et un câ‚blage pour relier les divers éléments. L’alarme sans fil, comme son nom l’indique, marche grâce à la technologie sans fil. Les divers composants fonctionnent en autonomie, avec des piles et communiquent par ondes radio et infrarouges. Tout dispositif d’alarme de base inclura des détecteurs de pré-intrusion, une sirène d’alarme, un transmetteur téléphonique, une centrale d’alarme, une télécommande...

L’utilité d’une alarme

La pose d’une alarme s’est montrée être très salutaire contre les tentatives d’intrusion et de cambriolage. Habituellement, la mise en marche d’une sirène d’alarme fait déguerpir la majorité des malfrats. Autre fait remarqué, les cambrioleurs capitulent s’ils n’arrivent pas à pénétrer dans votre appartement au bout de 3 à 5 minutes. Cependant, en cas d’intrusion, vous serez averti tout de suite ce qui vous permettra d’alerter la gendarmerie. Vous pourrez même prendre en photo le cambrioleur dans le cas où vous disposez d’une vidéo surveillance, stopper ou neutraliser l’indésirable grâce au gaz ou fumée incapacitant en attendant l’intervention des gendarmes ou des agents de télésurveillance.

Les dispositifs de sécurité peuvent être assemblés suivant vos besoins spécifiques en matière de protection. Vous aurez également la possibilité de sécuriser en partie ou entièrement votre habitat ou votre commerce. Pour garantir la pose d’un système d’alarme autorisée, laissez faire les professionnels et optez pour des fabricants d’alarme certifiés. Solutions Habitat vous mettra en contact avec des professionnels afin d’obtenir un cahier des charges personnalisé, sans caution.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 510 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page