Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

10 conseils pour préparer sa venue à un salon agricole

Si l'été est la saison de la récolte, la rentrée est celle des salons agricoles. Les constructeurs s'activent pour être présents aux évènements agricoles pour présenter en avant-première leurs nouveaux matériels, leurs innovations techniques et technologiques.

Les visiteurs sont également nombreux, et pour que le salon soit une réussite pour tous, mieux vaut préparer son arrivée au salon. Sinon, un salon agricole peut vite se transformer en labyrinthe. Alors avant de participer à ces évènements professionnels, mieux vaut les préparer un minimum.

Pourquoi venez-vous au salon ? Est-ce pour voir les dernières nouveautés de matériel agricole ? Pour trouver des nouveaux fournisseurs ? Pour discuter avec des professionnels ? Pour rapporter des goodies et des tracteurs agricoles miniatures ?

Quel que soit votre objectif, un minimum d'organisation vous rendra la tâche plus facile. Alors avant de partir pensez à suivre ces conseils :

  • Regardez la liste des exposants : un salon est souvent un grand hall divisé en de nombreux stands. Avant de partir, regarder la liste des exposants et lister ceux que vous souhaitez rencontrer ou voir en priorité.
  • Munissez-vous du plan du salon : toujours pratique pour se repérer, surtout si vous avez au préalablement lister ce que vous vouliez voir.
  • Listez les conférences qui vous intéressent : un salon s'accompagne généralement de débats et de conférences pour parler de l'avenir de la profession, de l'état des lieux du secteur et des perspectives d'avenir. Si certaines conférences vous intéressent, inscrivez-vous à l'avance.
  • Vous travaillez avec un fournisseur qui sera exposant lors du salon ? contactez-le à l'avance pour prendre un rendez-vous.
  • Emmenez des cartes de visite : le salon est l'occasion de faire de nouveaux contacts, vous recevrez souvent de nombreuses cartes de visites, n'hésitez pas à laisser la vôtre.
  • Ayez un stylo et un bloc-notes : pour prendre des notes lors des conférences, notez les spécificités techniques d'un matériel, ou les coordonnées d'une personne en cas de pénurie de cartes de visite.
  • Prenez des photos : lors des salons agricoles, les constructeurs font la part belle à leurs nouveaux tracteurs, leurs nouveaux systèmes de localisation, … Rien de tel que des photos pour garder un souvenir ou illustrer les informations que vous ramènerez.
  • Equipez-vous d'un sac à dos : avec toutes les documentations que vous aurez à votre disposition, les goodies, votre mini ensileuse, votre stylo, bloc note et appareil photo, un sac à dos vous permettra de transporter tout cela facilement.
  • Réservez un hôtel à l'avance : si vous vous déplacez spécialement pour le salon, mieux vaut s'y prendre tôt pour réserver un hôtel. Avec le nombre d'exposants qui restent souvent plusieurs jours, les hôtels sont pris d'assaut.
  • Soyez en forme : un salon est un évènement éprouvant. Il y a beaucoup de monde, beaucoup d'exposants, donc beaucoup de marche. Heureusement, beaucoup d'exposants préparent des plateaux de nourriture pour reprendre des forces.

Bon salon !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 587 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page