Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Pour mieux connaître l'informatique industrielle

Vous êtes un industriel est vous souhaitez vous équiper pour votre parc industriel de matériel adapté et efficace. Vous allez devoir vous intéresser au monde de l’informatique industrielle.

Quelles différences entre l’informatique industrielle et l’informatique classique ?

La particularité de l’informatique industrielle est de proposer des produits toujours plus adaptés à votre secteur d’activité et votre métier. Alors que le matériel informatique classique s’adresse à une cible plus large, contenant les particuliers et les petites entreprises.

L’adaptation est donc la clé de l’informatique industrielle et deviendra celle de votre entreprise. Un plus non négligeable qui mettra votre équipe dans les meilleures conditions de travail et de rentabilité. Sensible à ces notions managériales, les décideurs ne néglige plus la qualité du matériel.

Quels produits trouvés en informatique industrielle ?

L’avantage d’avoir des produits sépcifiques est qu’ils sont efficaces tout de suite et n’ont pas besoin d’être adaptés. Ainsi le pc rackable est pourvu d’emplacement spécifique qui vous permettront de réutiliser vos cartes de mesures physiques ou d’imagerie. Très couteuses, ces cartes deviennent inutilisables sur les nouveaux modèles de pc par l’absence de slot ISA, présent sur le pc rackable d’informatique industrielle.

Vous pourrez également trouvez un (ou plusieurs) serveur ethernet qui vous permet de raccorder vos périphériques facilement au réseau Ethernet. Il existe bien d’autres produits propres à l’informatique industrielle, mais chaque industrie à besoin de ses propres outils, prenez par exemple les claviers et ordinateurs étanches. Pour plus d’informations sur les produits et le matériel d’informatique industriel que vous pouvez vous procurer veuillez vous renseignez auprès des grands fabricants.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 877 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page