Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Une nouvelle année pour les noms de chats

Comme chaque année depuis 1973, l’Union Nationale des Livres Généalogiques qui gère les livres d’origine des animaux domestiques établit une lettre unique qui sera utilisé pour le nommage des chats et des chiens avec pedigree.

Pres qu’un siècle d’histoire

Si le nommage les chats de race remonte à bientôt 40 ans, celui des chiens avec pedigree prend sa source dès 1926. ¿ cette époque, l’ancêtre de la société centrale canine mit en place une règle de nommage avec une lettre pour chaque année.

En 1952, on arriva à la Z ce qui fit qu’un chien sur deux s’appela Zorro ! Dès lors, il fut décidé que les lettres K, Q, W, X, Y et Z ne seraient plus utilisées.

Ce n’est qu’en 1973 que les chats de race rejoignirent le mouvement des noms de chats à lettre unique. Aujourd’hui fort de près de 70 races reconnues, le livre des origines félines regroupe des chats aux origines très variées, des plus anciennes races comme le Persan ou le Sacré de Birmanie jusqu’aux plus récentes comme lynx domestique.

2012, l’année des noms en H

L’année 2012 sera celle de la lettre H. Court ou long, inspiré de romans, issus de cultures étrangères ou tout simplement inventé, c’est le prénom le plus original qui sera recherché avant tout pour nommer les chiots et chatons.

La tendance pour l’année 2012 et les noms en H pour les chats signe un retour aux sources et à la nature avec des termes issus du chamanisme et de l’hindouisme, et nombre de rappels ou héros de romans jeunesse à la mode (Harry Potter, Percy Jackson, Twilight...), avec quelques anciens prénoms remis au goût du jour pour les chatons !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 912 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page