Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Prix des métaux de récupération en 2012

Dans une période de crise économique depuis plusieurs années, il faut faire face à l’inflation constante des produits de consommation du quotidien tout en épargnant pour l’avenir. Tout cela n’est pas forcément facile à gérer pour tous les ménages, c’est pourquoi il faut savoir faire des économies sur les petites choses et ne pas gaspiller.

Ne jetez pas les métaux de récupération

Il n’est pas rare de voir des gens jeter des choses qui ont de la valeur à la poubelle. De la nourriture non périmée, des biens de consommation, des télés, des ordinateurs... c’est aussi souvent le cas des métaux.

Après des travaux de rénovation, il arrive que certains jettent les anciens métaux récupérés, tels que les tuyaux de cuivre, lors de l’aménagement d’un logement, pensant que cela n’a plus aucune valeur.

Revendre ses métaux chez le ferrailleur

Et bien, il est important de souligner que ces métaux ont une certaine valeur, et qu’on peut en tirer des revenus très intéressants pour certains métaux. C’est notamment le cas du cuivre, du laiton, de l’inox, du zinc ou encore du plomb.

Tous ces métaux peuvent se vendre chez le ferrailleur, tout comme la ferraille d’ailleurs, mais il faut savoir que les métaux ferreux ne valent pas grand chose, comparé aux métaux non-ferreux.

Tous les prix des métaux pour l’année 2012

Ainsi, si vous souhaitez connaître tous les prix des métaux pour 2012, rendez vous sur le portail économie qui présente un article récapitulatif avec tous les métaux de récupération qui peuvent être vendu chez le ferrailleur, accompagnés d’un petit descriptif détaillé pour chaque métal et leurs tarifs de revente.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 3549 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page