Le nail art
Littéralement « l’art de décorer les ongles », le nail art est une manière de décorer les ongles par des procédés de dessins, de pierreries ou d’autocollants.
Il s’agit d’un art méticuleux, car la surface des ongles est restreinte et nécessite beaucoup d’attention. Issu du savoir-faire asiatique, le nail art connait actuellement un grand succès. Il fait référence en effet à un art qui allie technique, patience et savoir-faire.
Désormais tendance dans les salons, le nail art peut aussi se faire chez soi, avec le matériel adapté, avec une ponceuse ongle ou un matériel pédicure.
Réussir son nail art demande beaucoup de patience. Même s’il existe des professionnels ou des personnes qui ont du talent dans l’élaboration de cette technique, avec de la persévérance, l’on peut tous y arriver.
Et quand on y arrive, l’on ne peut qu’admirer ces petits chefs-d’œuvre que sont devenus les ongles. tant donné que le nail art fait appel à des décorations, toutes les possibilités sont permises.
Allant des dessins, passant par les décorations de pierres miniatures pour aboutir à l’utilisation d’autocollants ou de simple coloriage, le nail art séduit plus d’un. Il met en relief, par ailleurs, la féminité et la personnalité de celle qui le porte.
C’est pour cela qu’il connaît actuellement un développement dans les pays européens.
Avec un matériel manucure ordinaire, l’on peut aboutir à avoir un nail art original. Les décorations peuvent être de différentes sortes, à savoir des strass, des piercings, des dessins en relief ou en pinceaux, et aussi des autocollants.
Les strass se posent sur des ongles préalablement nettoyés et décapés. Ils se fixent à l’aide de produits spécifiques.
L’on peut concevoir des dessins à partir des pierreries. Les piercings d’ongle, pour leur part, sont comme tout piercing et consistent à agrémenter les ongles de bijoux. Pour les autocollants, il s’agit ici des décorations prêtes à l’emploi que tout le monde peut se procurer.
Ces autocollants peuvent former des dessins ou simplement des associations de couleurs, dont la pose est très pratique. Il suffit juste, en effet, de les appliquer sur les ongles. Pour les dessins faits manuellement, c’est un peu plus compliqué.
Effectivement, faire des dessins miniatures sur les ongles, que cela soit une image ou des juxtapositions de couleur, relève d’un art qui requiert beaucoup de précision. Les dessins peuvent être expressifs ou créatifs, mais cela dépend des goûts de chacun.
De par cette tendance avérée pour le nail art, il existe de nos jours des trousses à manucure qui sont spécifiques au nail art.
Mis à part les éléments habituels pour une manucure ordinaire, les fournitures pour le nail art sont en général formées par des matières de fixation, des vernis de différents coloris, des maquillages pour ongles et même des faux ongles.
Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Hervé - 416 lectures
- Dandy dès l'enfance, ennemi d'Yves Saint Laurent... Sept choses que vous ignorez peut-être sur Karl Lagerfeld
- Karl Lagerfeld, une icône planétaire
- Le couturier Karl Lagerfeld, directeur artistique de Chanel, est mort
- DIRECT. Un "dispositif conséquent" mis en place afin de sécuriser la place de la République, lors du rassemblement contre l'antisémitisme
- "Tant pis, on change de magasin" : les jeunes n'ont aucun mal à contourner l'interdiction de vente d'alcool aux mineurs
- Air France : les pilotes ont approuvé le projet d'accord soumis par référendum
- Un fonctionnaire européen condamné à 4 ans de prison pour un viol à la Commission
- Une "France en morceaux" : une enquête révèle le regard que portent les Français sur leur territoire et leur cadre de vie
- Viafontis
- White Pearl
- Autour du Bio
- Domi Bio
- Clinibed
- VisiOOptiK
- Comment bien dormir
- Massageo
- Zenzitude
- La méthode Bowen