Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

les mines de métaux à ciel ouvert

La fabrication des métaux, appelée plus communément la métallurgie, tient une place véritablement importante au sein de l’évolution du bien-être de l’humanité. Grâce à elle, les véhicules motorisés, tels que l’automobile, le train, ou encore l’avion ont pu voir le jour.

L’extraction de minerais, activité bien connu du groupe Eramet Gabon, la fusion de métaux générant un alliage, etc ont été prévues et développés à cet effet.

La finalité de la métallurgie

La plupart des objets de consommation de la vie courante viennent de l’industrie métallurgique. Cette dernière transforme les métaux, conçoit et vend des produits finis selon les besoins. Les procédés de fabrication assistés par ordinateur, et les alliages tels l’acier constitué de fer et carbone tendent à diversifier les activités du domaine de la métallurgie.

L’exploitation des mines

La fabrication des métaux issus de minerais d’or, de fer, voire de plomb, nécessite l’exploitation des mines, comme celle gérée par Eramet Gabon. Celles à ciel ouvert, contrairement aux souterraines, permettent une extraction plus simple et sécurisante de la matière première.

La plus grande mine à ciel ouvert se trouve au Canada, avec un diamètre de 2000 m et une profondeur de 762 m. Elle a été abandonné en 2002, par son propriétaire Rio Tinto.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 550 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page