Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Le référencement et les réseaux sociaux

Depuis quelques temps, les avis concernant l’impact des réseaux sociaux sur le positionnement d’un site web divergent. Il y a ceux qui restent persuadés que le signal social est une aide pour un meilleur positionnement et il y a ceux qui estiment que les réseaux sociaux peuvent tout au plus aider à l’indexation, mais ça n’ira pas plus loin.

¿ quoi servent les réseaux sociaux ?

Si on n’est sûr de rien concernant l’impact sur le référencement, on sait que les réseaux sociaux augmentent la visibilité d’un site web, c’est indéniable. Travailler sur sa communauté pour la faire grandir, rendre ses membres plus engagés, améliorer son image de marque ou accroître sa notoriété sont des notions facilitées grâce aux médias sociaux.

Et le référencement alors ?

Pour voir l’effet que peuvent avoir les réseaux sociaux sur le référencement, le mieux est encore de réaliser des tests. C’est ce qui a été réalisé avec ce test au sujet du référencement social. Le but était de voir ce que Twitter pouvait faire au sujet de l’indexation d’une page mais également de son positionnement.

Le résultat, ça a donné quoi ?

Le test référencement Twitter a montré des résultats satisfaisants mais très controversés. Alors que, encore une fois , certains saluent l’initiative et approuvent les résultats, d’autres font remarquer que plusieurs détails ont faussé le test et ne permettent donc pas de servir de réelles conclusions. Qui a tort, qui a raison ? On ne sait pas vraiment. La meilleure chose à faire reste encore de se forger sa propre opinion, en fonction des résultats du test et de sa propre expérience.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 438 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page