Le référencement et les réseaux sociaux
Depuis quelques temps, les avis concernant l’impact des réseaux sociaux sur le positionnement d’un site web divergent. Il y a ceux qui restent persuadés que le signal social est une aide pour un meilleur positionnement et il y a ceux qui estiment que les réseaux sociaux peuvent tout au plus aider à l’indexation, mais ça n’ira pas plus loin.
¿ quoi servent les réseaux sociaux ?
Si on n’est sûr de rien concernant l’impact sur le référencement, on sait que les réseaux sociaux augmentent la visibilité d’un site web, c’est indéniable. Travailler sur sa communauté pour la faire grandir, rendre ses membres plus engagés, améliorer son image de marque ou accroître sa notoriété sont des notions facilitées grâce aux médias sociaux.
Et le référencement alors ?
Pour voir l’effet que peuvent avoir les réseaux sociaux sur le référencement, le mieux est encore de réaliser des tests. C’est ce qui a été réalisé avec ce test au sujet du référencement social. Le but était de voir ce que Twitter pouvait faire au sujet de l’indexation d’une page mais également de son positionnement.
Le résultat, ça a donné quoi ?
Le test référencement Twitter a montré des résultats satisfaisants mais très controversés. Alors que, encore une fois , certains saluent l’initiative et approuvent les résultats, d’autres font remarquer que plusieurs détails ont faussé le test et ne permettent donc pas de servir de réelles conclusions. Qui a tort, qui a raison ? On ne sait pas vraiment. La meilleure chose à faire reste encore de se forger sa propre opinion, en fonction des résultats du test et de sa propre expérience.
Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Sophie - 434 lectures
- Insultes proférées contre Alain Finkielkraut par des "gilets jaunes" : on vous résume l'affaire
- Insultes contre Alain Finkielkraut : "Quand on lui dit 'sale sioniste de merde', on n'est plus dans la théorie politique"
- Agression d'Alain Finkielkraut : "Le gilet jaune est un passeport qui autorise tout et n'importe quoi"
- "Sale sioniste", "dégage" : Alain Finkielkraut visé par des insultes en marge du cortège parisien des "gilets jaunes"
- Insultes antisémites contre Alain Finkielkraut : le parquet de Paris ouvre une enquête
- "Gilets jaunes" : ce que l'on sait de l'attaque d'un fourgon de police sur l'autoroute A7, à Lyon
- Une femme retrouvée décapitée à son domicile à Paris, son fils s'est rendu
- Syrie : Donald Trump demande à la France de rapatrier ses jihadistes prisonniers
- Monbuzz.org, un annuaire gratuit pour votre référencement
- Chez Imelda
- Web redactor
- De nouveaux concours sur le blog du webdesign : Shane
- Hostingpics
- Bijoux Ethniques
- Où do you link me
- 3xo
- Nouvel Oeil
- Votre référencement avec l'agence Ethno Urban