Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

L'immobilier des belles villes de France

Si l’on oublie un peu la capitale de notre beau pays, on se rend vite compte qu’il existe une multitude de belles villes et de cités où il fait bon habiter. Dès lors pourquoi ne pas réfléchir à l’opportunité d’acheter un logement neuf à Toulouse, Quimper, Vannes, Lyon, Brive, Bordeaux ou Nice ?

Acheter en région son appartement ou sa maison

Hormis les urbains impénitents ou les citadins indécrottables viscéralement attachés à la capitale, la qualité de la vie dans nos métropoles régionales est spontanément reconnue. Envisager un achat immobilier dans une grande ville régionale comme Marseille, Rennes ou Strasbourg n’est donc pas une hérésie, puisque ce type de stratégie d’investissement permet à la fois de bénéficier de prix et de la proximité de la nature aux portes de l’agglomération tout en conservant les services rendus par la ville centre.

Peu importe, en tant qu’investisseur immobilier locatif, que la ville soit en bord de mer ou à deux pas de la montagne. L’important est avant tout que ses fondamentaux soient solides et augurent d’un avenir favorable.

Vannes ou Lille, Toulouse ou Bordeaux ?

Les amoureux de l’immobilier en bord de mer regarderont Vannes avec les yeux de Chimène, tandis que la capitale des Flandres attirera ceux qui veulent être sûrs de ne pas perdre le Nord. Les amoureux de la Garonne hésiteront longtemps entre Bordeaux et Toulouse, l’une ville rose et l’autre davantage tournée vers le rouge et le blanc...

Mais concrétiser son achat d’appartement ou de maison à Vannes ou Lille n’est pas le plus important en soi. Le plus remarquable est la grande diversité de villes en France susceptibles d’accueillir un investissement immobilier dans de bonnes conditions. A condition de prendre le temps de les découvrir.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 572 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page