Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

L'éco-conduite au sein de l'entreprise

Le comportement citoyen est au cœur des devoirs d’une entreprise. La sensibilisation de ses employés aux bénéfices de l’ éco-conduite permet de participer à l’équilibre écologique en prônant une meilleure gestion des ressources en carburant et moins d’émission de CO2.

L’ éco-conduite permet de participer au développement durable

D’après des études très sérieuses, l’application d’une conduite moins agressive dans le type éco-conduite permet à chaque conducteur de réduire sa consommation de carburant dans une valeur de 8% par rapport à une conduite traditionnelle. Sur de longues distances parcourues, les bénéfices de l’éco-conduite peuvent se chiffrer à des milliers d’euros.

Plus important encore, l’éco-conduite permet de participer au développement durable en réduisant presque de moitié l’émission de CO2 sur les trajets en voitures. Inclure le stage d’éco-conduite dans la formation développement durable, c’est en plus assurer la sécurité au volant et une plus grande durée de vie de son parc automobile.

Inciter les employés à suivre la formation "développement durable"

Au-delà de proposer une formation développement durable pour ses employés, le succès d’un tel stage nécessite une sensibilisation du personnel sur les avantages retirés grâce à des illustrations concrètes, des affiches, etc. La formation ermet à tout un chacun de connaître les gestes éco-responsables par rapport à une conduite écologique et économique.

Ainsi, un manque de gonflement dans les pneumatiques induit une consommation accrue de carburant. Si l’entretien du véhicule est un des chapitres abordées dans le cadre de cette formation, le stagiaire pourra aussi apprendre à se servir de sa boîte de vitesse d’une manière adéquate pour limiter la consommation d’essence.

A l’échelle d’une entreprise, les formations à l’éco-conduite sont des investissements rentables qui permettent de moins dépenser sur le budget voiture/carburant. Même lorsqu’il s’agit de salariés non véhiculés, l’éco-conduite est une extension de l’aspect "Sécurité au travail", et tend vers l’éco-mobilité.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 511 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page