Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Quelques astuces pour éviter de tenter les cambrioleurs

Avec une hausse de plus de 17% du nombre de cambriolages en 2011, l’heure est plus que jamais à la vigilance et tous les conseils sont bons à prendre pour éviter de subir la visite indésirables d’un voleur.

Règle numéro 1 : surtout ne pas tenter le cambrioleur

Les cambriolages ne sont pas toujours planifiés ou organisés et c’est parfois l’occasion qui fait le larron pour reprendre une expression populaire. Aussi, évitez absolument de laisser vos objets de valeur en évidence sur le guéridon près de la fenêtre de votre salon si celui-ci est visible depuis la rue. De même, quand vous sortez, pensez toujours à bien tirer vos rideaux pour ne pas susciter les convoitises des rôdeurs.

Règle numéro 2 : surtout ne pas lui faciliter la tâche

En ne verrouillant pas votre porte d’entrée par exemple, ou en laissant une fenêtre entrouverte au rez-de-chaussée, même quand vous êtes là. Ne leur facilitez pas la tâche non plus en laissant trainer des outils dans le jardin : une échelle qui leur donnerait l’opportunité d’accéder facilement à l’étage, ou un marteau qui leur permettrait de briser une fenêtre facilement.

Règle numéro 3 : mieux vaux prévenir

Pour vous préserver des cambriolages, vous pouvez installez un système d’alarme sans fil. Dans presque tous les cas, la sirène fera fuir les voleurs les plus motivés.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 447 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page