Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

12500 photos de la Terre combinées dans une vidéo

Alexander Gerst a profité de son séjour de 6 mois à bord de la Station spatiale internationale pour prendre de nombreux clichés de la Terre. Pour être exact, ce n'est pas moins de 12500 photos qui ont été utilisées pour un montage de toute beauté dans une vidéo de 6m10.

La Terre, une vue extraordinaire de l'espace

On peut y voir notamment des aurores boréales, le lever du soleil ou encore les nuages. Les prises de vue de nuit permettent de se rendre compte les secteurs où la consommation électrique est la plus forte. Le tout est assez bluffant car seul l'espace peut permettre un tel spectacle.

Par moments, on peut apercevoir des éclairs en plein cœur de la nuit. Là aussi, on en prend plein les yeux car c'est assez rare de pouvoir les visualiser de cette manière. Par rapport à l'échelle, certains d'entre eux semblent gigantesques vus de l'espace.

Des photos magnifiques de la Terre

En complément de la vidéo ci-dessous, Alexander Gerst propose toute une galerie de photos prises à bord de la station sur son compte Flickr : https://www.flickr.com/photos/astro_alex/

Vous y trouverez de nombreux clichés pris lors de son séjour dans l'espace. Ils sont tous aussi impressionnants les uns que les autres. Toutes ces photos démontrent que la Terre est un lieu qu'il faut absolument préserver. On se rend compte que la déforestation, la pollution ou encore la croissance des villes met en danger notre planète jour après jour.

Voici la vidéo à découvrir et à partager autour de vous :

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Caroline - 429 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page