Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Les pros de la réparation iPhone s'expliquent

L’iPhone est certainement le plus pratique des smartphones. Que ce soit dans des lieux publics, au travail, ou en vacances, les français ne peuvent plus se passer de leur téléphone portable. Quasiment chaque nouveau produit de haute technologie rencontrera à jour ou l’autre un problème ou deux.

En effet, plus l’appareil est développé et plus les pannes sont nombreuses. Les iPhones n’échappent en rien à la règle, c’est pourquoi de nombreuses boutiques de réparation iPhone apparaissent chaque jour aux quatre coins de la France.

Réparation iPhone : l’affaire qui défraie la chronique

¿ l’instar de José Trujillo, certains clients mécontents poursuivent Apple en justice pour des défauts de fabrication alors que la marque à la pomme vend ses produits comme « des téléphones révolutionnaires », l’on apprend que certaines pièces dont, notamment les batteries, sont structurellement défectueuses.

A la grande surprise du plaignant il apparaît que les iPhones dernière génération n’offrent pas d’accès au téléphone lorsque la batterie doit être remplacée. Il en coûte la coquette somme de 30 dollars pour une sauvegarde d’urgence. Si les clients ne payent pas ce prix, Apple efface les données du téléphone.

Les clients sont d’autant plus mécontents que le remplacement d’une batterie vaut près de 20 % de la somme à payer pour l’achat d’un appareil neuf.Le plus étonnant, c’est qu’aucune information concernant le remplacement des batteries n’est fournie avec le matériel lors de la commande, pour avoir plus d’informations il est nécessaire de consulter Internet sur le site officiel d’Apple et de suivre plusieurs liens pour avoir des informations concrètes.

Les pièces détachées iPhone

Invisible du grand public, la batterie et intégrée au téléphone de telle manière que le propriétaire du téléphone peut très difficilement y avoir accès. Le véritable scandale, c’est qu’en moyenne ces batteries ne peuvent être rechargées complètement seulement 300 fois avant de tomber en panne.

La durée de vie est extrêmement courte donc puisqu’un à iPhone se doit d’être chargé tous les jours en moyenne : il est assez cocasse de remarquer que ces batteries ont pour vocation de ne durer que la durée de la garantie, puisque le constructeur ne garantit son matériel qu’un an. Soit à peu près 300 rechargements...

Sachez aussi qu’à partir de 300 à 400 rechargements les batteries perdent de leur capacité. Au bout d’une année, même si elle n’est pas tombé en panne, la batterie ne fonctionnera qu’à quatre-vingt pour 100 de ses capacités. Il faut savoir, que les pièces détachées pour iPhones ne sont pas forcément revendues par Apple, et que de nombreux produits concurrents et souvent de meilleure qualité sont disponibles chez les revendeurs indépendants.

Pour en savoir plus sur le budget a alloué pour changer une vitre iPhone 3gs nous vous invitons à faire des simulations de devis en ligne.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 446 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page