Apple annonce un special event le 12 septembre
Le moment tant attendu est arrivé ! Apple vient d’envoyer les cartons d’invitation pour un special event le 12 septembre prochain.
Toute la communauté fan d’Apple était dans l’attente de cette annonce. Si le mystère reste entier, les supputations quant à la sortie de l’iPhone 5 refont surface.
Un event pour présenter l’iPhone 5 ?
Comme à son habitude, Apple a décider de communiquer sobrement. Un carton d’invitation sur fond blanc avec le 12 pour annoncer la date de la présentation. La nouveauté est le reflet affichant le chiffre 5. 5 comme iPhone 5 ?
Le raccourci est rapide mais il est difficile d’envisager autre chose que la sortie du nouveau téléphone siglé de la célèbre pomme. Quelques jours après le procès entre Apple et Samsung sur la violation de brevets remporté par la firme de Cupertino.
Dans une semaine, Tim Cook, le nouveau président d’Apple, fera son entrée dans une salle surchauffée. Le challenge est énorme, l’attente gigantesque autour du téléphone portable d’Apple.
La dernière version, l’iPhone 4S, commence à dater et les fans se languissent de pourvoir s’offrir enfin le dernier modèle.
Un bijou de technologie ?
L’iPhone 5 devrait embarquer de nouvelles caractéristiques. Un processeur A6, un écran plus large qui devrait occuper toute la surface du smartphone, un design plus fin et une puissance boostée dans toutes ses entrailles.
Un connecteur dock plus petit devrait faire son apparition. Si la plupart des produits ne seraient pas compatibles avec ce nouveau connecteur, il se dit qu’Apple a déjà prévu de commercialiser un adapteur pour éviter à ses clients de devoir changer leurs accessoires.
Présente de l’autre côté de l’Atlantique, l’iPhone 5 embarquera la 4G. Malheureusement, le marché français ne devrait pas en bénéficier à son lancement.
En perte de vitesse aux Etats-Unis face à une concurrence toujours plus agressive, Apple se doit de frapper un grand coup pour montrer que sa capacité d’innovation demeure intacte.
A 19h le 12 septembre prochain, Tim Cook entrera sur scène et débutera sa conférence. Le monde entier tendra ses oreilles en direction de la Californie et plus précisément à San Francisco. Charge à lui d’étonner une nouvelle fois l’auditoire comme le faisait Steve Jobs en son temps.
Comme ils disent aux Etats-Unis, wait and see !
Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Camille - 801 lectures
- Vasque, anneaux, cheval argenté… Où pourra-t-on continuer d'admirer (ou non) les vestiges des Jeux de Paris 2024 ?
- La demande de naturalisation de Pavel Dourov, le patron de la messagerie Telegram, impulsée au plus haut niveau de l’État, malgré des alertes
- Présidentielle américaine : après un départ en trombe, Kamala Harris face au défi de prolonger la dynamique
- DOCUMENT FRANCETV. "Il faut que je parte loin de cet enfer" : en Ukraine, les derniers jours de Pokrovsk sous le feu continuel de l'armée russe
- Près d'un TER sur cinq ne répond pas aux exigences de ponctualité, selon une étude de l'UFC-Que Choisir
- Ligue des nations : l'équipe de France relève la tête en battant la Belgique grâce à Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé
- James Earl Jones, voix originale de Dark Vador et de Mufasa, est mort à l'âge de 93 ans
- Peut-on établir un lien entre les glissements de terrain spectaculaires de 2024 et le changement climatique ?
- PC pour les Nuls
- Réparation iPhone
- FunInformatique
- Lug
- Le Meilleur Antivirus
- Sen Annonces
- DPii télécom & services
- Comment être sûr de la bonne qualité de nos cartouches
- Octopush
- Boriva