Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Quelles sont les différences notables entre les antivirus ?

A ce jour, il existe de nombreux antivirus sur le marché. Toutes les plus grandes marques sont représentées comme Bitdefender, McAfee, Norton, Avira, G Data ou encore Avast et Panda Security. Dans cette jungle de possibilités, il existe évidemment des différences notables entre les antivirus.

Antivirus payant et antivirus gratuit

La première grande différence entre les antivirus concerne le fait qu'ils soient gratuits ou qu'ils soient payants. En effet, il en existe certains qui, même s'ils sont gratuits, comme Avast par exemple, sont très performants, alors que bon nombre d'entre eux sont de piètre qualité.

Concernant les logiciels d'antivirus payants, ils bénéficient tous de l'expertise et du savoir-faire d'une maison d'édition reconnue sur le marché. Des ingénieurs sont rémunérés pour proposer des solutions extrêmement puissantes et performantes pour les utilisateurs. Les prix des antivirus oscillent entre une vingtaine et une soixantaine d'euros selon les versions.

Plus ou moins de fonctionnalités

Une autre différence notable entre les antivirus est relative à la présence ou non de certaines fonctionnalités. Ces dernières sont les garantes de la bonne santé de votre ordinateur (Mac comme PC) et de la protection optimale de vos données personnelles. Ainsi, certaines fonctionnalités comme le filtre antispam, le filtre antiphishing, le firewall, le contrôle parental ou encore l'antivol peuvent être d'une importance capitale. A ce titre, il est recommandé de veiller à ce que la majorité des fonctionnalités citées plus haut soient présentes au sein de l'antivirus choisi. De ce fait, votre protection sera réelle et pertinente tout au long de vos sessions sur internet notamment.

La fréquence des mises à jour

Enfin, l'autre point différenciant entre les antivirus est relatif à la fréquence des mises à jour. Cette opération consiste à indiquer à votre antivirus que de nouvelles menaces existent tout en lui permettant d'être muni d'un antidote afin qu'elles ne fassent aucun ravage sur votre ordinateur. Plus les mises à jour sont régulières, plus votre machine est protégée contre les millions de menaces qui rodent sur la toile comme les chevaux de Troie, les malwares ou encore les rootkits.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 243 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page