Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Comment savoir si tout se passe bien entre bébé et sa nounou ?

nounou à domicileLa séparation est toujours douloureuse entre l’enfant et ses parents au début, mais il existe des indices qui vous indiqueront si tout va bien, ou si des choses méritent d’être rectifiées. Votre bébé, même s’il ne sait pas encore parler, vous le dira.

La plupart des enfants s’attachent très vite aux personnes qui s’occupent d’eux. Ils ne font guère de différence entre la famille et les personnes plus extérieures, comme la nounou dans le cas d’une garde à domicile.

Les enfants sont la plupart du temps ravis de voir arriver leur nounou, ils lui font des sourires, lui tendent les bras et gazouillent de plaisir.

Au contraire, un enfant qui pleure ou se débat au moment où sa nounou arrive indique un mal-être, un problème latent.

Attention toutefois, entre 8 et 9 mois, l’enfant connait une phase où se séparer de sa maman lui devient difficile. Il ne faut donc pas trop paniquer si des pleurs surviennent abruptement à cet âge là.

Il ne faut pas hésiter à poser des questions à la nourrice : à quoi ont-ils joué, sont-ils sortis, qu’a-t-elle préparé à manger ? Des réponses précises sont le signe que tout va bien.

En cas de doute persistant, on peut tenter de rentrer plus tôt sans prévenir, pour juger soi-même de la situation. En cas de problème, même mineur, il faut en parler avec la nourrice, avant de laisser les choses s’envenimer. Dans le cas d’une embauche via une association ou une entreprise, on peut prendre rendez-vous avec la direction.

Toutefois, en cas de gros doute (enfant souvent blessé, qui devient taciturne alors qu’il riait tout le temps...), n’hésitez pas à faire appel à la PAJE.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 535 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page