Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Trois bonnes raisons de choisir le bois composite

Le bois reste le matériau préféré des Français pour la construction d’une terrasse. Plus chaleureuse et plus belle qu’une terrasse en béton ou carrelage, la terrasse en bois ne possède pas que des avantages. Le principal reproche fait au bois est qu’il nécessite beaucoup d’entretien pour une belle tenue dans le temps.

Cela était vrai « avant » mais de nos jours un nouveau type de bois est disponible dans tout bon magasin de bricolage et pourrait changer la vision que vous avez de la terrasse en bois. Découvrons ensemble trois avantages du bois composite.

Respectueux de l’environnement

Le bois composite est un mélange de bois et de résine. C’est du bois recyclé qui est utilisé pour créer ces lames. Ainsi, opter pour ce type de bois vous permet de participer à la protection des forêts et notamment des forêts de bois exotiques qui sont bien trop souvent surexploitées.

Peu d’entretien au quotidien

De par sa structure le bois composite ne nécessite pas d’entretien comme cela peut être le cas pour les bois exotiques ou européens. Avec le temps votre terrasse conservera sa couleur sans que vous ayez à intervenir sur celle-ci. Ainsi vous gagnez du temps et de l’argent que vous n’aurez pas à dépenser dans des produits.

Une terrasse à votre image

Le principe de fabrication du bois composite permet d’intégrer des colorants dans les lames. Vous pouvez donc envisager de créer une terrasse tout à fait ressemblante à du bois naturel ou opter pour un choix plus original en choisissant des lames rouges par exemple. Seule votre imagination sera la limite.

Dans le même ordre d’idée, vous pouvez aussi adapter la forme de votre terrasse selon vos envies ou vos contraintes. D’ailleurs le bois composite est très souvent utilisé pour habiller les contours de piscines, que celles-ci soient carrées ou aux formes plus originales.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 399 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page