Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Comment devient-on chauffeur de taxi ?

Vous devez changer de métier pour différentes raisons : votre entreprise est malheureusement en train de fermer et vous allez être licencié, vos perspectives d’évolutions ne sont pas du tout ce que vous espériez, vous voulez vous mettre à votre compte ?

Vous avez toujours voulu travailler dans les métiers de la route. Vous adorez conduire des voitures et passer des heures derrière le volant, à "avaler des kilomètres", vous êtes sociable, patient et vous aimez rendre service ? Le métier de chauffeur de taxi est peut-être fait pour vous.

Quels sont les pré-requis pour être chauffeur de taxi ?

Pour avoir l’opportunité d’en faire votre travail, il vous faut avoir :

école AFNAT

  • Être en possession d’un permis de conduire catégorie B depuis au moins trois ans.
  • Avoir passé la visite médicale chez un médecin de l’Administration
  • Lire et écrire en Français de façon correct.
  • Posséder votre PSC1 (Attestation de Formation au Premier Secours de moins de 2 ans)
  • Et bien sur, ne pas avoir quelque chose d’inscrit sur votre casier judiciaire

Et pour que vous puissiez enfin rouler librement et exercer ce métier, vous devrez donc posséder le CCPCT ou "Certificat de Capacité Professionnelle de Conducteur de Taxi", mais pour obtenir celui-ci, il vous faudra suivre une formation, et c’est là qu’intervient le centre de l’AFNAT.

Notre centre de formation vous encadrera pour préparer sereinement le passage de l’examen. En plus de vous faire réussir l’obtention du certificat professionnel de conducteur de taxi, cette formation vous permettra d’acquérir toutes les astuces, connaissances, savoir-faire, bref, toutes les facettes de cette profession.

Tout connaitre de l’AFNAT

L’association AFNAT est un organisme parisien, dont l’acronyme signifie Association de Formation Nationale de l’Artisanat et des Transports, est situé 37 rue Antoine Julien Hénard dans le 12ème arrondissement de la ville de Paris.

Un encadrement de qualité et d’expérience, puisque ce sont des professionnels de ce métier, riches de plusieurs années d’expérience qui viennent donner les différents enseignements nécessaires à l’acquisition des compétences requises, aussi bien pratiques que théoriques, des cours bien spécifiques et pédagogique vous amèneront à la réussite de votre examen.

Vous pourrez ainsi entrer dans votre nouvelle vie professionnelle avec toutes les chances de votre côté pour qu’elle vous apporte bonheur et prospérité, mais surtout un avenir et un métier qui correspond beaucoup plus à vos attentes et vos espérances.

N’hésitez pas à vous inscrire à l’un de nos stages. Vous pouvez aussi nous contacter pour de plus amples renseignements en vue de répondre à toutes questions sur ce sujet ou afin d’organiser au mieux votre future formation à l’école de Taxi et Association afnat.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Caroline - 395 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page