Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Tanargan

L'huile d'argan est devenue un des musts des rayons bio et beauté. Cette huile, obtenue à partir de la noix d'argan, le fruit de l'arganier, est marocaine et même berbère, puisque l'arganier ne pousse qu'au sud du Maroc, dans la région du Sous.

Tanargan propose à la vente en ligne de l'huile d'argan biologique

Au moment de son extraction, l'huile d'argan est obligatoirement biologique, puisqu'on ne cultive pas l'arganier, on ne l'arrose pas des pesticides, on ne lui donne pas d'engrais. Mais une fois extraite, l'huile peut être utilisée avec des produits autres, mélangée par exemple à d'autres huiles essentielles, ou additionnée de conservateurs, dans certaines crèmes ou savons. C'est pour cela qu'il faut faire très attention à la qualité des cosmétiques à l'huile d'argan que l'on achète, et vérifier que ce sont toujours, comme chez Tanargan, des produits à l'huile d'argan cosmétique bio.

Huile d'argan et arganier

L'huile d'argan, un délice pour la cuisine

Quand les noix d'argan sont torréfiées, grillées avant la pression, l'huile d'argan peut être utilisée comme condiment dans l'alimentation, à froid ou à chaud (en évitant toutefois les températures excessives). Tanargan propose aussi une huile d'argan alimentaire d'excellente qualité, et vous trouverez dans le blog des idées de recettes variées et savoureuses.

Artisanat marocain et décoration orientale

Qui dit cuisine dit aussi plat de services, pots à épices, assiettes. Tanargan vous propose plusieurs collections d'articles d'artisanat marocain où vous pourrez mettre en valeur vos meilleures recettes. Qu'il s'agisse de plats à tajines traditionnels, d'assiettes de Safi aux décors colorés rehaussés de motifs géométriques, ou de plats de services en tadelakt, vous avez toujours le choix entre différentes tailles et différentes couleurs.

Mais les produits proposés par Tanargan incluent aussi le symbole de l'hospitalité orientale : le plateau à thé, avec sa théière en argent guilloché et sa collection de verres décorés. Il n'y a pas une maison marocaine sans service à thé, car il serait honteux de ne pas accueillir le visiteur avec un thé à la menthe, préparé sur le champ par la maîtresse de maison !

Les collections de Tanargan sont complétées par des étoffes et des bibelots qui vous permettent de donner une véritable ambiance marocaine à votre maison !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 596 lectures
Site Internet : http://www.tanargan.com/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page