Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Belles Iles

Souvent ce sont les plages de sable fin des pays exotiques que les nouveaux mariés choisissent comme destination de voyage de noces. Et pour changer un peu pourquoi ne pas essayer l'Île de Pâques.

Informations pratiques sur l'Île de Pâques

Petite île rattachée au Chili avec une superficie de seulement 162 km2, l'île de Rapa Nui est localisée dans la partie sud-est de l'océan Pacifique. Accessible par avion de Santiago via l'aéroport international Mataveri, les mois de décembre à février sont les meilleurs moments pour visiter l'île, car le climat y est chaud et sec.

Moaïs de l'Ile de PaqueSinon, aucun visa n'est demandé à tous les citoyens de l'Union Européenne, pour les séjours d'une durée maximum de 90 jours. Toutefois, les voyageurs doivent se munir de leur passeport en cours de validité, dans les six mois qui suivent la date de retour. Enfin, la langue officielle parlée sur l'île est l'espagnol.

Que visiter sur l'île de Rapa Nui ?

Le premier pôle touristique de l'Île de Pâques reste bien sur les moaïs. Véritables objets de fascination, ces monolithes sculptés entre le neuvième et le dix-septième siècle se démarquent surtout pour leur grande taille, puisque les statues mesurent entre 2 et 9 mètres. Ceux de Hang Roa et Ahu Tahaï sont les plus préservés si vous voulez les observer.

Par ailleurs, les amoureux de l'écotourisme seront également gâtés, car l'Île de Pâques regorge également une trentaine de parcs nationaux. Les plus célèbres d'entre eux sont le Parc national de Torres del Paine et celui de Los Pingüinos.

Vous aimez le tourisme dans les îles ? Visitez Belles-iles.com, vous découvrirez de nombreuses autres destinations !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 609 lectures
Site Internet : https://www.belles-iles.com/
Suivre Belles Iles sur les réseaux sociaux : Twitter

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page