Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Les entreprises s'engagent pour le développement durable

D’années en années, les entreprises essayent d’inclure le développement durable dans leurs stratégies. Afin de préserver l’environnement, beaucoup d’entre elles affichaient un message en bas de leur courriel demandant aux destinataires de ne pas imprimer le mail sauf en cas de nécessité.

Le développement durable se démocratise

L’un des points positifs du développement durable concerne les différentes économies que peuvent réaliser les entreprises. Cela peut être en rapport avec la consommation énergétique comme la diminution d’achats de papier et de fournitures liées à l’impression des documents.

Sur ce point précis, la dématérialisation a joué un rôle considérable pour l’essor du développement durable. En effet, la majorité des documents sont désormais créés de façon numérique. Si certains d’entre eux nécessitent toujours d’être imprimés, d’autres peuvent être simplement consultés à l’écran et stockés dans un dossier sur l’ordinateur.

Pour créer des documents au format PDF par exemple, il est conseillé d’utiliser un système de dématérialisation car cela nécessite de respecter quelques règles strictes pour que ceux-ci soient conformes avec la législation en vigueur. A ce sujet, il y a trois points importants à respecter afin que les documents ne soient pas opposables en cas de litige :

  • une signature électronique doit être apposée sur le document
  • un horodatage à partir d’horloges atomiques
  • un archivage dans deux lieux distincts pour une meilleure traçabilité

Pour cela, une entreprise telle que DPii telecom & services propose une plateforme de dématérialisation qui respecte l’ensemble des ces directives. Pour d’avantage d’informations et pour souscrire un contrat, prenez quelques minutes pour discuter avec un conseiller afin qu’il vous explique en détail le fonctionnement de la dématérialisation.

Pierre PATUEL, dirigeant historique de la société DPii telecom & services, explique à travers une vidéo la solution proposée par cette entreprise.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 322 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page