Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Astuces pour ranger une petite cuisine

Dans certains appartements, la cuisine tient à peine dans un petit coin. Pour gagner en espaces de rangement, voici quelques conseils.

Exploiter tous les recoins

Dans les angles et les recoins de la cuisine, vous pouvez installer des meubles modulables. Cela concerne par exemple la place entre une cuisinière et un meuble. Vous pouvez y glisser un panier à épices ou un rangement pour bouteilles. Ces petits espaces peuvent également accueillir une huche à pain avec planche à découper et couteau. Autre conseil, vous pouvez exploiter le fond des meubles d’angle en y installant divers sortes de plateaux. Et sous le plan de travail, une structure mobile en inox ou en bois peut servir d’étagère à ranger les ustensiles et les denrées alimentaires.

Miser sur les meubles modulables

Pour mieux s’adapter aux besoins des consommateurs, les meubles de cuisines sont désormais modulables. Par exemple, certains modèles sont dotés d’étagères qui peuvent descendre et monter à votre guise.

Une cuisine dans le studio

Malgré le manque d’espace, un studio peut accueillir une cuisine équipée et fonctionnelle. Pour ce faire, il faut savoir exploiter tous les m² disponibles. Par exemple, une cuisine en « U » ou une double rangée est conseillée pour le couloir. Pour la double rangée, les deux murs sont exploités : mettre le four, les plaques de cuisson, le plan de travail sur la première rangée tandis que le micro-onde, le réfrigérateur et les meubles de rangement seront de l’autre côté. En ce qui concerne la cuisine en « U », fluidifiez les déplacements en respectant un lien logique entre le four, l’évier et les plaques de cuisson.

La cuisine d’angle

Sous forme de L, cette cuisine tient entre 1m et 1m50 de largeur. Ici, il faut privilégier les meubles d’angle en hauteur pour gagner plus d’espace. Côté électroménagers, il existe désormais des appareils dédiés aux cuisines d’angle.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 354 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page