Mini-piscine
Il est des questions qui reviennent régulièrement à l'esprit. Celle de faire installer une piscine dans son jardin refait surface dès que les beaux jours commencent à pointer le bout de leur nez.
Quel type de piscine installer ?
Bien que le coût soit souvent important à assumer, dans la plupart des cas il est provisionné pour passer à l'étape suivante. Viennent ensuite les questions administratives telles que le permis de construire à demander auprès de la mairie et les différents coûts qui seront à supporter après la construction de la piscine (remplissage, entretien, impôt, etc...).
Pourtant peu de gens le savent, mais une piscine n'excédant pas 10m2 permet de faire d'importantes économies et surtout ne nécessite pas de permis de construire. C'est d'autant plus intéressant si la surface du jardin limite l'installation d'un bassin plus important.
Une mini-piscine coque ou béton ?
Avec toutes ces informations, il reste à choisir quel type de piscine installer. Et pour cela il faut tenir compte de l'environnement de la maison et du jardin (accès, arbres, hauteur de la maison). Par exemple pour une mini-piscine coque, il est indispensable de disposer d'un accès au jardin depuis la rue puisqu'un engin de levage sera nécessaire pour la déposer à l'endroit souhaité.
Si cela n'est pas possible, il faudra s'orienter vers une mini-piscine en béton. L'un des avantages que procure cette solution, c'est qu'il est possible de la façonner plus facilement qu'une mini-piscine coque.
Il existe évidemment d'infinies solutions pour faire installer une mini-piscine. Pour plus d'informations, le site Mini-piscine dont vous trouverez le lien ci-dessous, vous fournira toutes les informations nécessaires pour effectuer le choix qui correspond le mieux à votre besoin.
Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Hervé - 558 lectures
Site Internet : https://www.minipiscine.fr/
Suivre Mini-piscine sur les réseaux sociaux : Twitter
- Impôts, retraites, immigration... Les séquences à retenir de l'interview de Michel Barnier sur France 2
- Budget 2025 : hausses d'impôts ciblées, report de la revalorisation des retraites, baisse des dépenses… Comment le gouvernement compte trouver 60 milliards d'euros
- Fin de vie : Michel Barnier se dit "favorable" à reprendre l'examen du projet de loi "là où il a été interrompu" lors de la dissolution
- Quelque "300 entreprises" seront concernées par des hausses d'impôts temporaires, selon Michel Barnier
- Services publics : le syndicat FO dénonce les "vieilles recettes" de Michel Barnier qui consistent à "taper sur les fonctionnaires"
- Soutien au gouvernement, réduction du déficit... Les tensions entre Gabriel Attal et Michel Barnier exposées au grand jour
- Budget 2025 : Christian Eckert, ancien secrétaire d’Etat chargé du Budget, "ne voit pas comment on va trouver 40 milliards d'euros" de réductions de dépenses
- Guerre au Proche-Orient : ce qu'il faut retenir de la journée du jeudi 3 octobre
- Noïzikidz
- Le GIFOD
- Deratisation
- Institut pour la Justice
- Gilles Borel
- Ange Voyance
- La Poussette
- IEFM’3D
- Marionnettes & Cie
- Caméras de surveillance, quelles utilités dans la vie quotidienne