Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Le Mag du Chien

Accueillir un chien dans votre maison c’est accepter de bouleverser entièrement vos habitudes et votre quotidien en sachant que l’animal dépendra dorénavant entièrement de vous. Refuge, éleveur ou animalerie ? Faites votre choix.

Chien à la maison

Acheter un chien dans une animalerie ou chez un élevage ?

Vous n’avez jamais eu de chiots chez vous ? Sur Le Mag du Chien, renseignez-vous sur toutes les dispositions à prendre pour que l’animal se sente tout de suite à son aise. Et pour ce qui maintenant du lieu où vous choisirez votre compagnon, ceux qui veulent des chiens de race se rendront dans une animalerie ou un centre d’élevage.

L’avantage avec une animalerie est la grande diversité des choix qui y sont proposés. Quant aux éleveurs canins, ces véritables passionnés sauront parfaitement vous conseiller sur la race de chien qui correspond le plus à vos attentes et à votre mode de vie. Dans les deux cas, pour vous assurer du pédigrée de votre nouvel animal de compagnie, exigez un certificat de naissance.

Adopter un chien dans un refuge

L’autre solution est de vous rendre directement dans un refuge. Toutou de race ou pas, en faisant cette démarche, vous offrez tout simplement une deuxième chance à un chien qui a été autrefois maltraité, ou abandonné par ses maîtres, en lui offrant un foyer à la fois chaleureux et aimant.

D’ailleurs, contrairement à certaines idées reçues, les chiens qui vivent dans les refuges sont parfaitement bien éduqués et sont tout à fait sociables. Dans la mesure où ces canidés sont très bien suivis, ces derniers sont toujours en bonne santé.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 27 lectures
Site Internet : https://www.lemagduchien.com/
Suivre Le Mag du Chien sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page