Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Marché du bricolage en France : état des lieux

Depuis quelques années, une progression constante du marché du bricolage en France est remarquée. Devenus véritablement adeptes de DIY, les particuliers ne lésinent pas sur les moyens et mettent la main à la pâte pour améliorer leur cadre de vie eux-mêmes.

Bricolage

Un marché en progression

Le marché du bricolage connaît chaque année une évolution de 3 à 4% pour peser aujourd’hui près de 25 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Tous les voyants sont au vert concernant ce secteur. En 2016 par exemple, une croissance de 1,9% a été enregistrée. Les raisons ? 15 millions de ménages n’ont plus de crédits immobiliers à rembourser, ce qui leur permet d’investir dans l’amélioration de leur habitat.

Et au lieu d’engager un professionnel, ils sont nombreux à vouloir faire du bricolage eux-mêmes histoire de faire des économies substantielles. Ces ouvrages portent généralement sur l’embellissement de leur intérieur et sont à la portée de tous les bricoleurs amateurs qui pourront trouver des idées et techniques sur des blogs comme Instant Maison. On parle ici des travaux de peinture, de relooking de meubles ou de pose de revêtement de sol.

Où trouver ses matériels de bricolage ?

S’engager dans la réalisation de ses travaux implique d’avoir à disposition des matériels adéquats et de qualité. Une problématique quand on connaît leur coût. Est-ce que ça vaut vraiment la peine d’investir d’autant que ces outils ne seront pas utilisés régulièrement ? Une solution consiste à les louer. Des enseignes de bricolage sont de plus en plus nombreuses à proposer cette prestation. Sinon, louer auprès de particuliers est une option économique à envisager.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 66 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page