Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Les étapes de la création d'un site web

Pour créer votre site Internet pour votre activité ou pour votre usage perso, il y a plusieurs étapes à valider.

Le nom de domaine

La première est d’acheter un nom de domaine pour votre site. Vous devez trouver un nom qui vous plaît et qui est disponible, idéalement avec l’extension.fr si votre activité à comme zone de chalandise la France. Si vous prévoyez de vendre vos produits et/ou services plus largement (Europe, Monde), une extension en .com conviendra alors mieux, à moins que vous ne créiez un nom de domaine différent sur chaque pays (.fr en France, .de en Allemagne et .co.uk en Angleterre si votre cible est ces 3 pays).

L’hébergement

Suite au choix du nom de domaine, vous devrez trouver un emplacement à votre site sur la toile, c’est ce qu’on appelle l’hébergement. Il existe plusieurs prestataires proposant leurs services d’hébergement de site pour répondre à vos besoins. Comparez leurs offres et voyez ce qui vous convient le mieux.

La création du site

Soit vous avez quelques connaissances et vous pourrez créer votre site vous-même, soit vous n’avez pas ces compétences et vous devrez faire appel à un créateur de site web pour concrétiser votre projet. Là encore, ils sont nombreux sur le web, veillez à bien le choisir et à être sûr que vous serez bien propriétaire de votre site une fois celui-ci créé ! Pour « remplir » votre site de contenu, vous pouvez soit écrire vos textes vous-même, soit faire appel à un rédacteur web qui vous fournira les textes sur le thème voulu et de la longueur voulue. Ces textes seront souvent mieux rédigés pour le référencement notamment.

Le référencement

Il vous faudra faire connaître votre site une fois celui-ci en ligne. L’une des façons les plus efficaces et d’apparaître en bonne position des moteurs de recherches (principalement de Google). Mais attention, le référencement naturel est un travail de longue haleine, il vous faudra être armé de patience ! Pour des résultats plus rapides, vous pourrez mettre en place une campagne Adwords en parallèle pour être présent dans la partie liens sponsorisés de Google.

Vous avez maintenant les cartes en main pour mettre en place votre site Internet dans les meilleures conditions.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 685 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page