Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Du 26 avril au 22 mai, découvrez les Sony World Photographers Award 2011

Parmi toutes les compétitions de photographie ouvertes sur le site de Sony, les Sony World Photographers Awards Open Winner récompensent 10 photographes amateurs pour leurs clichés inoubliables, dans les catégories suivantes : Action, Nocturne, Architecture, Arts & Culture, Mode, Nature & Vie Sauvage, Panorama, Personnes, Sourires, Voyages.

Depuis 2007, Sony supporte la World Photography Organisation, un organisme qui promeut la photographie étudiante, professionnelle ou amateur, afin de relier les différents réseaux de photographes dans des secteurs divers tels que le photojournalisme, l’art ou la photographie commerciale.

Après plus de 51,000 soumissions provenant de 148 différents pays, les gagnants ont pour point commun d’exprimer une idée avec force non dans un album complet, mais bien grâce à un cliché unique. Les clichés récompensés incluent un combat de coqs, ou encore un l‚cher de lanternes en Thaïlande

Les 10 vainqueurs respectifs de chaque catégorie sont déjà révélés depuis le 22 mars et les clichés seront exposés au Festival Mondial de la Photographie, à Londres, à la Somerset house, du 26 avril au 22 mai.

Le 27 avril, à l’Odéon Leicester Square de Londres, se tiendra une cérémonie récompensant le Photographe de l’année parmi ces dix choix, tandis que l’Iris D’or sera remis à l’auteur de la meilleure photographie. Tous deux recevront un réflex numérique Sony, ainsi qu’un chèque de respectivement 5,000 $ et 25,000 $. Une afterparty s’ensuivra la Somerset House, avec la présence de l’artiste Boy Mandeville.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 494 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page