Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Une taxe sur les sodas

C’est la première fois que les boissons sucrées seront taxées de la sorte. Le gouvernement français a décidé d’instaurer une nouvelle taxe sur les boissons sucrées (sodas,...), dans le but de faire des économies.

D’après les chiffres, cette mesure pourrait rapporter 120 millions d’euros à la sécurité sociale.

L’Etat se cache derrière sa lutte contre l’obésité, prétextant que les français devenaient de plus en plus gros, mais il arrive difficilement à cacher que cette mesure fait en fait partie intégrante de son plan d’austérité.

Cette mesure, totalement inacceptable car, in fine, c’est de toute manière le consommateur qui paiera encore plus, est censé limiter la consommation de boissons sucrées en augmentant leur prix.

Nous sommes donc en train de comparer des boissons sucrées avec des "drogues" telles l’alcool et les cigarettes...

C’est donc encore une mauvaise nouvelle pour les français, après l’annonce de l’augmentation des tarifs des mutuelles santé, taxées elles aussi par le gouvernement. Dans ce cas encore, c’est le consommateur qui va payer l’augmentation du prix des mutuelles.

Le gouvernement, au lieu de demander par des moyens détournés toujours plus d’argent aux français, ferait bien de réduire ses dépenses. Mais pour ça, on a encore trouvé personne d’assez courageux. La présidentielle est en 2012, alors à bon entendeur, salut !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 914 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page