Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Qu'est-ce le massage aux pierres chaudes ?

Le massage aux pierres chaudes est actuellement devenu une activité très tendance, pour se procurer bien-être et détendre.

Nous avons jugé indispensable d’apporter quelques explications sur le sujet afin de répondre à la question que l’on se pose : le massage aux pierres chaudes, c’est quoi ?Le massage aux pierres chaudes tient son origine des Amérindiens qui l’utilisaient notamment pour la relaxation.

Actuellement, le massage aux pierres chaudes est utilisé dans les quatre coins du monde d’où ses diverses appellations : Stone Therapy Massage, Hot Rock Massage, Pohaku Massage ou encore Hot Stone Massage.

Le massage aux pierres chaudes est une pratique traditionnelle qui réunit en un seul passage la force énergétique des basaltes, leur chaleur et le mouvement effectué par le masseur.

Le massage aux pierres chaudes, comme on a souvent l’habitude d’entendre par-ci et par-là est en fait un massage traditionnel qui consiste à chauffer les basaltes noirs dans de l’eau chaude.

Grâce à leur propriété, de conserver la chaleur, les pierres restent longuement à la bonne température, qui est pour information aux environs de 50°.

Le massage avec les pierres chaudes procure de la détente, bien-être et la détoxification de l’organisme. Durant la séance de massage, le masseur est aussi amené à utiliser des pierres fraîches plus connues sous l’appellation de pierres froides.

En alternant le chaud et le froid, que les spécialistes de la massothérapie appellent «thermothérapie», la personne qui reçoit ce soin retrouve des sensations contrastées sous une surprise agréable.

Les pierres froides les plus utilisées dans cette méthode thérapeutique sont les marbres blancs, les pierres marines et même le jade.

La technique du massage aux pierres chaudes est réalisée à partir 61 pierres qui seront déposées à des endroits précis du corps de la personne.

Le massage aux pierres chaudes est très apprécié à cause de ses vertus thérapeutiques, aussi bien physiques que psychiques.

En effet, le massage aux pierres chaudes a de nombreux bienfaits tant pour l’intérieur que l’extérieur de l’organisme. Il est tout d’abord très relaxant, énergétique et évacue le stress, mais il permet entre autres de soigner son corps en adoucissant la peau.

Cette thérapie favorise la régulation de la circulation sanguine, rela‚chement de la tension musculaire et l’élimination des toxines c’est-à-dire le bien-être en général.

Présentées sous forme de galets, ces pierres ont été cueillies dans des ruisseaux et au bord de la mer.

Leur utilisation peut être différente, il y a celles qui sont simplement à poser sur le corps notamment sur les chakras tandis que d’autres sont utilisées pour le massage proprement dit.

Cette technique n’est pas recommandée pour un massage bébé.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 327 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page