Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Les différentes étapes à suivre pour bien nettoyer un frigo

Rien de tel qu’un réfrigérateur propre et en bon état pour conserver ses aliments ; cependant avec l’usage quotidien de son frigo, la nourriture qui peut couler ou bien encore l’usure des joints celui-ci peut rapidement devenir sale et perdre en efficacité et performance. Pour le conserver en bon état le plus longtemps possible il est nécessaire de le nettoyer régulièrement en utilisant pour cela les bonnes méthodes que nous allons vous proposer.

La première chose à faire pour nettoyer son frigo consiste dans un premier temps à le dégivrer ; de cette façon il va être facile de pouvoir le débarrasser de toutes les tâches et résidus qui peuvent réduire ses performances et l’abîmer. Il ne faut oublier de réaliser cela régulièrement car au delà de 3 à 4 cm de givre celui-ci va surconsommer alors qu’il est simple d’éviter cela.

Une fois le frigo, mini frigo ou frigo américain dégivré, que les aliments sont retirés tout comme les plaques et autres accessoires il est temps de procéder au nettoyage proprement dit. Pour cette opération vous avez besoin d’une éponge avec de l’eau et du savon. Procéder au nettoyage et pour les plaques et grilles vous pouvez utiliser une brosse à dent. Pour nettoyer les joint d’étanchéité de vos porte une éponge avec du savon et de l’eau tiède doit vous permettre de réaliser un nettoyage efficace.

Il ne vous reste alors plus qu’à essuyer avec un chiffon sec puis à replacer tous les accessoires et tous vos aliment dans votre frigo tout propre et comme neuf. Il est conseillé de répété l’opération régulièrement afin de conserver un réfrigérateur en parfait état le plus longtemps possible et disposer d’aliments frais et sain.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 385 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page