Y a-t-il une saison pour les rencontres amoureuses ?
La rencontre, maître-mot du printemps
Une hirondelle ne fait pas le printemps, d’accord, mais là le calendrier est formel : nous sommes déjà début avril et le printemps est là ! Le printemps vient de débuter, c’est la période des amours qui commence !
En effet, il est plus facile d’avoir le coeur léger et l’esprit tourné vers la rencontre lorsque les beaux jours arrivent. Certains scientifiques expliquent ce phénomène par l’impact psychologique des bonnes conditions météorologiques. Le blog du site de rencontre musulman en ligne Mektoube.fr parle même d’explication « biologique ».
Des rencontres en forte hausse dès le printemps
Mais si les conditions météo sont un facteur si important, pourquoi n’attend-on pas l’été pour se mettre à la recherche de l’me soeur ? « Ce ne sont pas les températures maximales mais seulement la sensation d’être sortis de l’hiver qui doivent désinhiber les célibataires à cette période de l’année » explique Karim, 31 ans, lui-même dans l’attente d’une belle rencontre.
Les sites de rencontre online, comme Mektoube, se préparent d’ailleurs à une forte hausse du nombre de membres et de messages échangés.
Une plus forte concurrence parmi les célibataires
Justement, puisque les sites de rencontre enregistrent actuellement des pics de nouvelles inscriptions, on pourrait penser qu’il sera plus difficile d’y faire de belles rencontres. En effet, plus le nombre de membres est élevé, plus il sera difficile de tirer son épingle du jeu. « Pas forcément, puisque le nombre de célibataires disponibles sur les sites sera plus élevé aussi ! » raisonne Nadia, 24 ans. Nous sommes d’accord.
Mais alors, il faudra faire des efforts et suivre de bons conseils pour faire des rencontres pour que vos tentatives de rencontre en ligne et de séduction ne restent pas vaines.
Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Ludovic - 789 lectures
- Haut-Karabakh : peut-on parler de "génocide" ou d'"épuration ethnique" ?
- Elisabeth Borne apportera "fin octobre" des réponses aux maires des 500 villes les plus touchées lors des émeutes
- Etats-Unis : Donald Trump invective de nouveau la justice avant de quitter son procès à New York
- Champ du référendum, décentralisation, IVG… Ce qu'il faut retenir du discours d'Emmanuel Macron à l'occasion des 65 ans de la Constitution
- Ligue des champions : bousculé et sans idée, le PSG coule à Newcastle
- Accident de bus à Venise : vers quelles pistes s'oriente l'enquête ?
- Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du mercredi 4 octobre
- INFOGRAPHIES. Canicule tardive : visualisez à quel point les températures du mois de septembre étaient anormalement chaudes
- Imagine, crée, pose tes idées avec Cadopix
- L'essor des télésecrétaires, dans le secteur de la santé
- B&YOU propose le Nokia Lumia 800
- Linfo
- Projet des Halles
- Une taxe sur les sodas
- Quelques astuces pour éviter de tenter les cambrioleurs
- Meteo-Normandie
- Mag-Auto.fr
- Chaudière électrique ou à gaz