Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Y a-t-il une saison pour les rencontres amoureuses ?

La rencontre, maître-mot du printemps

Une hirondelle ne fait pas le printemps, d’accord, mais là le calendrier est formel : nous sommes déjà début avril et le printemps est là ! Le printemps vient de débuter, c’est la période des amours qui commence !

En effet, il est plus facile d’avoir le coeœur léger et l’esprit tourné vers la rencontre lorsque les beaux jours arrivent. Certains scientifiques expliquent ce phénomène par l’impact psychologique des bonnes conditions météorologiques. Le blog du site de rencontre musulman en ligne Mektoube.fr parle même d’explication « biologique ».

Des rencontres en forte hausse dès le printemps

Mais si les conditions météo sont un facteur si important, pourquoi n’attend-on pas l’été pour se mettre à la recherche de l’‚me sœoeur ? « Ce ne sont pas les températures maximales mais seulement la sensation d’être sortis de l’hiver qui doivent désinhiber les célibataires à cette période de l’année » explique Karim, 31 ans, lui-même dans l’attente d’une belle rencontre.

Les sites de rencontre online, comme Mektoube, se préparent d’ailleurs à une forte hausse du nombre de membres et de messages échangés.

Une plus forte concurrence parmi les célibataires

Justement, puisque les sites de rencontre enregistrent actuellement des pics de nouvelles inscriptions, on pourrait penser qu’il sera plus difficile d’y faire de belles rencontres. En effet, plus le nombre de membres est élevé, plus il sera difficile de tirer son épingle du jeu. « Pas forcément, puisque le nombre de célibataires disponibles sur les sites sera plus élevé aussi ! » raisonne Nadia, 24 ans. Nous sommes d’accord.

Mais alors, il faudra faire des efforts et suivre de bons conseils pour faire des rencontres pour que vos tentatives de rencontre en ligne et de séduction ne restent pas vaines.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 556 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page