Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Massage sensuel, attentions, dialogue... les clés d'une vie de couple réussie

Un couple est une chose aussi belle que fragile. L’amour est quelque chose qui s’entretient au quotidien, et à moins de penser comme Frédéric Beigbeder que l’amour dure trois ans seulement, il mérite que l’on fasse les efforts nécessaires pour le faire durer et refleurir à chaque nouvelle saison. Pas tous les jours facile pour autant, c’est vrai !

Parfois, le couple rencontre des difficultés inhérentes à la vie à deux (quotidien, routine, baisse du désir), mais souvent aussi ce sont des phénomènes extérieurs ou indépendants du couple qui viennent perturber son équilibre (travail, stress, problèmes de fertilité, éjaculation précoce).

C’est en prenant conscience des difficultés que rencontre son couple (et tous les couples, qu’on se le dise) et en les acceptant que le premier pas et franchi. Parler avec son conjoint de ces difficultés et l’autre étape essentielle vers une compréhension plus grande de la personne qui partage votre vie, et de ce que vous traversez ensemble.

C’est seulement en parlant, en dialoguant et en vous ouvrant à l’autre que vous pourrez faire face aux épreuves et trouver des solutions, ensemble. Les petites attentions (une sortie improvisée au restaurant, une soirée en amoureux au coin du feu, un massage sensuel) sont également de bons moyens de renouer dialogue et contact.

N’hésitez pas à consulter si nécessaire une/une psychologue de couple pour vous aider dans votre démarche. Ce simple pas en avant pourra vous permettre, sans crier gare et alors que tout semble perdu ou que vous souhaitiez -sans forcément penser au divorce- vous tourner vers les rencontres adultères, de vous retrouver amoureux comme au premier jour !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 289 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page