Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Les îles Perhentians

Les îles Perhentians sont composées de 5 îles mais seulement 2 sont habitées par l’homme, à savoir Besar et Kecil. La première est idéale pour les familles comme les couples alors que la seconde est parfaite pour les backpackers et les jeunes. Tout le monde trouve son compte aux Perhentians.

L’authenticité comme art de vivre

Le principal avantage, et non des moindres, par rapport aux autres îles paradisiaques d’Asie (Thaïlande, Philippines, etc...), est que le tourisme de masse n’a pas encore détruit l’authenticité.

Les plages sont propres, les marchés bondés inexistants, les grands buildings absents et les fonds marins absolument exceptionnels. Les Perhentians ne sont ouvertes que de mars à novembre, car il s’agit d’une réserve naturelle.

Nager avec les tortues

La-bas, il vous sera possible de nager avec les tortues au niveau de la plage du Perhentians Island Resort. Des moments extraordinaires avec ses tortues de plus de 200 kilos qui se nourrissent des algues déposées au fond. Au moment de remonter pour respirer, un tuba et un masque vous suffiront pour partager ce moment d’éternité avec elles.

Comment s’y rendre ?

Il faut tout d’abord aller à Kuala Lumpur puis prendre un avion (1 heure de vol) vers Kotha Baru. 1 petite de van vous emmènera à Kuala Besur pour prendre un Speed Boat.

30 minutes après vous voilà au Paradis. Par semaine, un budget (hors logement, tous les prix sont présents) de 150 euros par personne suffira pour se restaurer et se déplacer (pas de route, tout se réalise en bateau).

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Caroline - 472 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page