Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Vitamines et DHA pour stimuler la mémoire

Stimuler la mémoire est un exercice gagnant à tous les âges.

Les jeunes en ont d’abord besoin à l’école et ensuite pour passer des examens. Les moins jeunes doivent continuer à l’entretenir pour leur santé mentale et pour garder de bonnes capacités intellectuelles. Il y a des exercices à faire mais il est aussi possible de s’aider grâce aux vitamines et au DHA.

Les compléments en vitamines

Le bon fonctionnement du cerveau nécessite un nombre élevé d’éléments nutritionnels : minéraux et oligo-éléments, acides aminés, vitamines et acides gras. En cas de carence de l’un de ces éléments, le fonctionnement des cellules nerveuses, et par conséquent la mémoire se détériore. Afin d’éviter les carences, outre l’importance d’une alimentation variée, les compléments alimentaires peuvent être recommandés afin de préserver le capital mémoire des personnes à certaines étapes de leur vie (croissance, études) mais aussi à partir d’un âge moyen (environ 35 ans) où une fatigue intellectuelle peut commencer à se faire sentir.

Les bienfaits de la DHA

Les récentes recherches scientifiques américaines confirment qu’un apport accru de DHA oméga-3 (acide docosahexaénoïque) améliore la mémoire et le raisonnement non verbal chez les personnes entre 35 et 54 ans. A contrario, une carence prolongée en DHA pourrait conduire à l’apparition de troubles de la mémoire.

Lors d’expériences auprès d’un panel de personnes âgées de 35 à 54 ans, les résultats ont montré que celles qui avaient les taux les plus hauts de DHA avaient obtenu les meilleurs résultats dans les tests de logique non verbale, dans les exercices de mémoire immédiate et de vocabulaire.

Analysées dans leur totalité, les recherches actuelles suggèrent que la DHA supplémentée régulièrement aurait un effet très positif sur les performances cognitives, notamment dans la prévention de la maladie d’Alzheimer.

Bzz Para

La parapharmacie en ligne Bzzpara propose un large choix de produits, de marques reconnues et à des prix très compétitifs, ainsi que des compléments en vitamines et en DHA, destinées à favoriser et préserver le capital mémoire.

Les clients bénéficient d’une livraison gratuite à parti de 59 € d’achat et d’un conseil personnalisé en ligne grâce à une équipe de pharmaciens experts.

Grâce au choix et aux services proposés sur le site de votre parapharmacie www.bzzpara.com, les clients peuvent commander en toute sécurité des produits de qualité.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Caroline - 618 lectures

Coordonnées & contact

Bzz Para
6 rue docteur Joseph Audic
56000 Vannes

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page