Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Génome Québec

Génome Québec est le plus important centre de recherches scientifiques de tout le Canada. La mission de l’organisation et des chercheurs de celle-ci est de parvenir à comprendre l’intégralité du fonctionnement du génome humain afin d’être en mesure d’offrir aux générations futures de meilleurs moyens de lutter contre les maladies telles que le cancer et le diabète.

Mis en place en l’an 2000 dans les laboratoires de l’université McGill de Montréal, Génome Québec a su obtenir l’aide de nombreux scientifiques de partout à travers le monde afin d’accomplir leur mission. Aujourd’hui, Génome Québec a fait des progrès très important dans la conquête du génome humain.

Par exemple, l’organisme a mis à jour plusieurs centaines de gènes causant différentes maladies comme la cécité et l’alcoolisme. Grâce à la découverte de ces gènes, les chercheurs de chez Génome Québec sont beaucoup mieux équipés afin de trouver des solutions et des médicaments pour lutter contre ces fléaux.

Le site web de Génome Québec est un immense portail scientifique où les internautes peuvent trouver une quantité très impressionnante d’information sur la génétique. On y apprend entre autre l’impact que ces découvertes ont sur la santé, l’environnement et l’économie, ainsi que l’histoire et le glossaire complet du génome.

Cependant, il n’y a aucun doute que la section la plus intéressante du site web est celle sur les avancements de la recherche sur la génomique. Via ce lien, les internautes ont accès aux toutes dernières découvertes effectuées par les chercheurs de Génome Québec sur la génétique humaine.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 560 lectures
Site Internet : http://www.genomequebec.com/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page