Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Les maisons IKEA en France : un style de vie ?

Beaucoup de Français rêvent de vivre dans une maison dans laquelle on se sente bien, avec un cadre agréable et des voisins sympathiques.

Ikéa propose ce concept : un mode de vie pensé par l’enseigne suédoise de meubles en kit. Les pays nordiques connaissent depuis quelques temps, une vague de maisons estampillées Ikéa, pour leur plus grand plaisir.

La qualité des maisons BBC des constructeurs français à l’épreuve de l’invasion Ikéa.

En ce qui concerne la France, ce plaisir est moins partagé par les constructeurs français de maisons en ossature bois, privilégiant la qualité aux volumes de productions et des ventes.

Conçues dans une logique de développement durable, les maisons BBC bois en France sont réalisées avec une architecture moderne, à tarif accessible.

La rumeur enfle : les maisons Boklok devraient débarquer sur l’hexagone, avec la volonté forte d’Ikéa de faire du low cost écologique. Avec plus des ¾ de la maison fabriquée en usine, Ikéa optimise, sans nul doute, le coût et le temps de construction d’une maison.

La totale maîtrise d’Ikéa sur l’habitat

Ikéa a pensé à tout : de l’emplacement de la maison à son agencement, tout en passant par sa consommation énergétique.

En effet, les maisons basse consommation de la marque IKEA sont choisies sur plan. Il n’est pas possible de faire construire une maison de l’enseigne suédoise, sur n’importe quel terrain.

Ikéa a l’ambition de créer des éco-quartiers, où tout le monde vit en harmonie avec la nature. Les futurs propriétaires ont donc peu de marge de manœuvre et doivent prendre le package Ikéa : la maison BBC Boklok, dans un lotissement Ikéa.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 757 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page