Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Organiser une soirée surprise pour ses 50 ans

Organiser une soirée surprise pour les 30 ans d’un proche demande une certaine logique de préparation, en vue de faire de cet instant une fête magique.

Plus on est nombreux mieux c’est

Préparer un événement n’est pas de tout repos à travers l’organisation du repas et l’envoi de l’invitation anniversaire par exemple. Aussi, vous pouvez demander à des amis de vous aider afin de rendre la tâche moins lourde et répartir les activités entre vous. Sinon, vous pouvez toujours vous y atteler tout seul, notamment si cet anniversaire revêt un aspect particulier aussi pour vous.

Trouvez un lieu sympa

Trouver un lieu pour célébrer les festivités : dans un logement personnel, un endroit en plein air (pré, plage, lac...) ou encore une salle que vous aurez pris soin de louer à l’avance. Le lieu va dépendre du nombre de personnes que vous comptez inviter, mais aussi de votre budget. Plus cet endroit sera original, plus l’anniversaire aura de chance de rester gravé dans les mémoires.

Choisissez les invités

…établissez un listing des personnes à inviter : les amis en commun, proches, mais aussi plus difficile : récupérez les coordonnées des amis en dehors de votre cercle. Dans tout les cas et à moins d’avoir un “esprit tordu”, n’invitez pas des personnes inconnus par le principal concerné, ou non désirées... ça pourrait ne pas lui faire très plaisir (un ou une ex-copine par exemple).

Invitez tout ce petit monde

L’une des étapes les plus risqué, car elle demande beaucoup de discrétion de votre part. Si vous disposez des coordonnées facebook ou mail de tout le monde, vous pouvez leur faire parvenir une invitation anniversaire 30 ans en ligne simplement et gratuitement, ou encore imprimer la carte. Moins original et si vous disposez des numéros de téléphone, un simple sms/coup de fil, pourra faire l’affaire. N’oubliez pas d’indiquer sur l’invitation une heure précise, afin d’éviter tout retard ou de voir débarquer l’heureux élu avant vos invités...

Préparez la journée

Préparez dans le moindre détail la soirée : décoration, nourriture, ou encore le gâteau d’anniversaire. N’hésitez pas à vous faire aider ici par vos complices. Vous pouvez aussi tenté de pimenter la soirée en prévoyant diverses animations marrantes : soirée dansante, jeux, musiques...

Faites vous discret

Usez d’artifices et de mensonges pour cacher votre soirée surprise au yeux du principal concerné: tenez le éloigné le plus possible de l’endroit de la fête et le jour J prétextez un faux repas chez un ami par exemple.

C’est avant tout l’intention qui compte dans se genre de soirée et soyez sûr que le principal concerné par la fête ne l’oubliera pas.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 450 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page