Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Enveloppes et urnes pour les élections, respecter le code électoral

A l’approche des élections présidentielles et législatives, les mairies font le point sur leurs stocks d’urnes et d’enveloppes élections afin d’être en pleine conformité avec le code électoral le moment venu.

L’urne électorale

Saviez vous que les urnes électorales doivent répondre à certain critères bien prévis? Ainsi le code électoral précise que l’urne électorale présente dans le bureau de vote doit être transparente. Elle ne doit offrir qu’une ouverture afin de laisser passer les bulletins de vote. Elle est par ailleurs fermée par 2 serrures différentes dont les clés sont remises au président du bureau de vote et à un assesseur. Ainsi elle ne peut être ouverte par une personne seule ce qui tend à limiter les fraudes.

Les enveloppes élections

La principale contrainte concernant les enveloppes mises à disposition des électeurs est qu’elles doivent être de couleur différente de celle de la consultation précédente. Pour des raisons pratiques, ces enveloppes ont généralement la patte non gommée afin d’éviter de les cacheter, ce qui permet de les utiliser pour des consultations ultérieures.

Pour aider les mairies à faire face à toutes ces contraintes, PourMonBureau.com vous propose un large choix d’enveloppes élections de différentes couleurs (bulle, vert, bleu, rose,...) ainsi que des urnes conformes au code électorale. Par ailleurs nous assurons la livraison en 24h ce qui vous permet de commander jusqu’au dernier moment.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 402 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page