Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Depuis quand existe la marque brio ?

Reconnue pour son produit phare, la marque Brio a su marquer plusieurs générations. En effet, c’est son savoir-faire unique qui séduit et amène petits et grands à se tourner vers ce type de produit et sa gamme d’articles associés.

Une aventure ancestrale

Il est étonnant de savoir que l’aventure de cette entreprise a démarré au 19e siècle et plus précisément en 1884. Cela fait donc 128 années que celle-ci nous ravit avec ces objets hors du commun et notamment ses trains qui dès le départ sont dotés d’un aimant qui permet de relier les wagons entre eux.

A l’initiative du suédois Ivar Bengtsson, la marque est toujours représentative du goût et de l’originalité du pays. Celui-ci s’intéresse aux jouets à partir de 1907, date à laquelle il va commencer à décliner toutes sortes de trains et de locomotives avec leurs wagons individuels.

En effet, la volonté de leur créateur était de stimuler l’imagination des enfants grâce à des jouets de qualité qui allaient alors permettre à un grand nombre d’entrer dans le monde du train. L’avantage de ce mode de produit est qu’il s’applique à tout âge avec des composants simples puis par la suite des circuits spécialement conçus.

Des performances saluées

Depuis les années 2000, le nombre de récompenses attribuées à la marque pour la qualité de ses jouets est impressionnant d’autant que chacune d’entre elles vient d’un pays étranger à travers le monde ce qui prouve que la société a su s’imposer et imposer ses produits à travers le monde.

Nommé jouet de l’année en 2011 pour sa panoplie de rails de métro en Suède et en Finlande pour la qualité de sa ressemblance avec la réalité. En effet, les enfants disposent ainsi d’un jouet qui permet de se représenter le monde réel et Brio est un des leaders en la matière ce qui constitue un nouveau type de jouet. Il est également récompensé par un Golding Rocking Horse qui est la plus haute distinction offerte en Allemagne pour un jouet.

De ce fait, on peut imaginer que la marque traverse encore d’autres siècles afin de ravir les générations futures tant ses innovations réussissent à séduire un large public. Il semblerait donc que Brio ai trouvé la formule parfaite pour perdurer en s’adaptant constamment aux besoins du moment et en créant de nouveaux objets incluant la réalité ce qui permet davantage de s’y identifier.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 365 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page