Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

GazFinder

La génèse de GazFinder

Le site, base documentaire des gaz, est né d’un constat : lorsqu’on recherche des informations techniques et précises sur un gaz, celles-ci sont dispatchées sur de nombreux sites différents (bien souvent en anglais uniquement) mais tout n’est pas accessible depuis une même interface. C’est pourquoi la société GazDetect a créé cet outil en libre accès et constamment mis à jour.

Un moteur de recherche des gaz puissant et facile d’utilisation

Que vous cherchiez un gaz par son nom français, anglais, sa formule, son CAS ou encore son nom familier ou synonyme, vous le trouverez facilement grâce au puissant moteur de recherche mis en place et qui est le fruit de longues recherches et tests utilisateurs.

Les informations diffusées sur ce site

Pour chaque gaz répertorié, le site affiche les informations suivantes :

  • Sa formule chimique
  • Sa dénomination internationale
  • Son CAS
  • Son N°CE (EINECS)
  • Les synonymes courants
  • Ainsi que sa concentration, sa densité, sa dangerosité mais aussi le type de cartouche de protection à utiliser

Les plus de Gaz Finder

En plus d’être une base d’information fiable sur les gaz, le site propose pour chaque gaz répertorié les solutions nécessaires à sa détection (détecteurs portables, de chantier, etc.) ainsi que les moyens de s’en protéger via un listing à jour des équipements de protection (masque à gaz, filtre, cartouche, ARI, etc.).

Quelques articles sont aussi publiés sur le site, notamment un listing des substances dangereuses ou encore des informations sur les composés organiques volatiles (COV) ou un rappel des derniers articles du blog de GazDetect.

Le site est également consultable depuis n’importe quel appareil (ordinateur de bureau, smartphone ou tablette) car il a été développé selon les dernières techniques du responsive web design.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 1244 lectures
Site Internet : https://www.gazfinder.com/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page