Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

L'eau dans mon labo

L’eau dans mon labo est un site internet créé par Veolia Water STI pour répondre à toutes les questions des professionnels du laboratoire sur l’eau qu’ils utilisent pour leurs travaux scientifiques.

Des ressources sur l’eau ultra pure

L’eau dans mon labo, c’est d’abord un ensemble de ressources sur l’eau de laboratoire, avec des informations sur les usages de cette eau. Vous y trouverez ainsi la définition de chaque qualité d’eau, de celles utilisées en laboratoire (eau ultra pure, eau pure et eau osmosée) à l’eau du robinet ou l’eau en bouteille : toutes sont définies par plusieurs caractéristiques, et notamment leur résistivité ou leur conductivité.

Des professionnels du laboratoire (chercheurs, ingénieurs, vétérinaires) ont également été interrogés sur leur usage de l’eau ultra pure, afin de référencer les différentes façons de l’utiliser. L’eau ultra pure peut en effet servir à la définition d’un repère de mesure pour les appareils, à garantir la reproductibilité des expériences scientifiques, ou tout simplement permettre de prolonger la durée de vie des appareils de mesure. Mais, quel que soit son usage, tous les professionnels s’accordent à dire que la qualité de l’eau utilisée lors d’une manipulation est capitale : il en va du résultat même de l’expérience menée.

La possibilité de poser une question à un professionnel

Peut-on stocker l’eau purifiée ? Comment puis-je faire pour que les microalgues ne prolifèrent pas dans mes appareils de production d’eau pure ? Faut-il désinfecter les systèmes de production d’eau ? L’eau dans mon labo répond à toutes ces questions – et à bien d’autres encore – sur sa page « FAQ ».

Et si jamais vous avez la moindre interrogation au sujet de l’eau que vous utilisez dans votre laboratoire, ou que vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez toujours interroger nos experts, Caroline et Isabelle, qui répondront à votre question par téléphone du lundi au vendredi, ou par mail dans un délai de 24 heures. Respectivement spécialisées en génie biologique et en biochimie, elles connaissent les besoins des laboratoires en matière d’eau et sauront vous apporter des conseils spécifiques.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 524 lectures
Site Internet : http://leaudansmonlabo.net/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page