Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Fusillade au tribunal de Milan : quatre personnes décédées

Triste nouvelle pour la justice italienne. Quatre personnes sont décédées ce jour au Tribunal de Milan, suite à des tirs provoqués par un homme qui s’apprêtait à être jugé pour banqueroute frauduleuse. Les services de secours italiens déplorent également deux blessés, dont un grave.

Le suspect arrêté peu après la fusillade

Les victimes sont un juge des faillites, abattu froidement dans son bureau, deux personnes encore anonymes, et un quatrième homme qui, dans la panique, a succombé d’une crise cardiaque.

L’homme a tiré des coups de feu dans l’enceinte même du tribunal de Milan, malgré la présence de détecteurs de métaux, et des nombreuses fouilles avant son entrée. Les témoins font état d’un vent de panique au sein de l’établissement, et relatent avoir dû se confiner dans une pièce suite à l’arrivée des forces de l’ordre. Ils ont pu sortir quelques minutes plus tard, juste après la fuite du suspect.

Le secteur entourant le Tribunal était complètement bloqué jusqu’en fin de matinée, laissant place aux secours et aux enquêteurs.

Selon une source proche de l’enquête, le suspect se trouvait parmi le public du troisième étage, pendant un procès auquel il assistait. Une bagarre, dont l’origine est inconnue, a alors éclaté. Pour des raisons indéterminées, l’homme a alors saisi son arme, et a tiré en plein cœur sur une personne, suivi de plusieurs coups de feu.

Le suspect a été interpellé par la police italienne à environ trente kilomètres du nord-est de Milan, à Vimercate, où il a été directement emmené à la Caserne des Carabiniers.

L’ancien avocat du suspect a évoqué une personne très agressive, vivant dans la paranoïa, persuadé d’être traqué en personne. Il avait décidé de rompre tout contact professionnel avec ce client, ce dernier refusant d’écouter ses conseils.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 471 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page