Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Pointex

En 1989 naissait la société Pointex, fondée par deux ingénieurs et qui se spécialise dès ses débuts dans les solutions d’encaissement dédiées aux restaurants. La solution est à l’époque constitué d’un ordinateur muni d’un clavier étanche et dans lequel est installé le logiciel qui s’appellera FirstClass et est toujours connu sous ce nom.

Avec une équipe de développeurs travaillant depuis, et à plein temps, sur les évolutions, le logiciel restauration propose aujourd’hui plus de 600 fonctions de caisse spécialement dédiées et adaptées aux restaurants. Ces fonctions incluent par exemple la gestion des menus, les changements de prix, l’encaissement et la facturation et la gestion des stocks. Pointex met évidemment en avant ce nombre impressionnant de fonctionnalités, toutes issues de l’expérience en restauration, se démarquant ici nettement des ses concurrents.

L’aspect matériel a bien entendu suivi les évolutions, les claviers étanches des débuts ont été remplacés par des caisses tactiles ainsi que des périphériques de prise de commandes à distance eux aussi tactiles.

Le succès rencontré par la solution, la société compte aujourd’hui plus de 10000 clients, a poussé l’entreprise a adapter ses logiciels d’encaissement à d’autres secteurs, Pointex propose aujourd’hui des caisses tactiles pour boulangerie ainsi que des logiciels de gestion pour les magasins.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 617 lectures
Site Internet : http://www.pointex.com/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page